SATAN'S HOST - Great American Scapegoat 666 (Moribund/Season Of Mist) - 14/08/2008 @ 09h40
C'est avec un peu de retard que je reviens sur le cas des vétérans de SATAN'S HOST pour vous parler de leur nouvel album "Great American Scapegoat 666". Pour ce qui est de l'historique et de la bio du groupe je vous invite à aller voir la kronik consacrée à la réédition de "Burning the Born Again… (A New Philosophy)" parue il y a quelques semaines.

L'infâme quatuor de blackened death/thrash est donc de retour avec ce nouvel opus, encore une fois dédié à la bête à cornes, sans oublier son lot de clichés qui va avec. La recette est toujours la même que celle utilisée sur les albums post split, une bonne grosse dose de thrash, du gros riffs typé death ricain et un chant bien "evil", le tout avec un rendu plus efficace que sur les précédentes sorties. Le synthé a ici complètement disparu et le groupe mise dorénavant sur la violence et non plus sur les ambiances. Cela blaste donc beaucoup plus et ce n'est d'ailleurs pas pour me déplaire. La musique de SATAN'S HOST s'inscrit aujourd'hui dans un registre comparable à celui d'un GOATWHORE, voire d'un BELPHEGOR pour les parties les plus violentes. Cela reste toujours hallucinant d'imaginer que le groupe s'est formé en 1977 quand on entend "Great American Scapegoat 666" et pourtant, trente ans plus tard, papy ne fait plus de la résistance mais du metal extrême et ça arrache!

Malheureusement "Great American Scapegoat 666" pèche encore une fois par sa durée, quelques longueurs sur les trois premiers morceaux et des intermèdes qui ne collent plus vraiment au côté brutal qu'a développé le groupe. Je me demande toujours ce que fait le titre "7 Strings, Sin" au plein milieu de l'album, quarante-sept secondes d'un soli de guitare sorti d'un album de VAN HALLEN, le contraste avec la fin apocalyptique du "Hail Satan" qui le précède est beaucoup trop important et casse définitivement le rythme de l'album. C'est dommage, sans intros/outros et avec quelques morceaux un peu plus concis on aurait eu une véritable petite bombe.


Rédigé par : wasted | 14,5/20 | Nb de lectures : 10538




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker