SARDONIS - Promo 2008 (Electric Earth) - 01/12/2008 @ 08h32
Voici un groupe ou plus exactement un duo belge fondé en 2006, qui pratique un doom des plus classiques et qui sort là son premier EP, uniquement en vinyl. La particularité majeure de la musique de SARDONIS est d'être uniquement instrumentale, ce qui, il faut bien le dire, est tout de même un peu déstabilisant au début. Ayant reçu en CD-R, ce qui doit normalement être un vinyl, je me suis lors de la première écoute demandé si je n'avais pas reçu là une version inachevée du truc, version qui n'aurait pas encore le chant mais il n'en est rien, renseignements pris, SARDONIS joue du doom instrumental. C'est surprenant mais c'est comme ça. C'est un concept auquel je dois bien avouer avoir du mal à adhérer même après plusieurs écoutes. Le doom c'est bien sûr la lourdeur et la lenteur mais c'est tout de même également une voix chaude, puissante ou rocailleuse, selon les cas. Et là, rien, y a pas moyen il manque quelque chose. C'est bien dommage car musicalement le groupe est vraiment à son affaire et propose une musique dans la veine d'un ELECTRIC WIZARD, vraiment intéressante, riche et variée. Les parties lentes sont bien lourdes et pachydermiques et sur certains titres le groove est vraiment bien présent, notamment sur "Skullcrusher AD" ou encore sur le très énervé "MOR". Le tout est emmené par une production parfaitement bien adaptée, vintage à souhait, granuleuse et dégoulinante de fuzz.
Bref si l'idée d'écouter du doom instrumental ne vous rebute pas et surtout si vous possédez encore un mange-disque vous pouvez vous procurer ce EP limité à 200 ex. (la première édition en vinyl blanc limitée à 50 exemplaires étant déjà épuisée.) ou bien encore attendre la sortie du premier album du groupe prévue pour l'année prochaine.

MySpace du groupe - 154 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 07/10 | Nb de lectures : 10263




Auteur
Commentaire
Mister Yoos
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2008 à 17h31 - (65054)
Hmmmm...
Le Myspace est en tout cas bien appétissant...
C'est vrai que l'absence de vois se fait ressentir au début mais on s'y fait plutôt bien je trouve. Dommage que je n'aie pas de tournedisque.

Mister Yoos
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2008 à 17h32 - (65055)
Et vous aurez bien compris qu'on parle évidemment de "voix" et non pas de "vois"...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker