SAMMY HAGAR - & Friends (Frontiers) - 22/01/2014 @ 07h23
Quand il vous dit « & friends » il s'y tient le père Sammy même si bizarrement (ou pas), on n'a pas de trace ici des frères Van Halen;-) on trouve ici pêle-mêle (on reviendra dans le détail) Joe Satriani, Neal Schon (JOURNEY, HSAS), Nancy Wilson (HEART), Michael Antony (VAN HALEN, CHICKENFOOT), Kid Rock, Chad Smith (RHCP, CHIKENFOOT) ; Ronnie Dunn (BROOK & DUNN), Toby Keith (JOURNEY), Bill Church et Denny Carmassi ( tous 2 de MONTROSE), ... et ses amis ont participé aussi à la composition du disque...

On est un peu obligé de faire un track by track du disque tant chaque morceau est particulier, on a un spectre très large ici mais un je-ne-sais-quoi fait qu'il garde un cohérence (probablement le plaisir qu'Hagar a eu à faire ce disque...)

« Winding down » qui lance l'album est un morceau de heavy blues acoustique qui garde malgré le côté acoustique quelque chose de très rock... Sammy partage le chant sur ce titre avec Taj Mahal (ni le groupe, ni le monument bien sûr). « Not going down » qui le suit est un titre de heavy rock lent sombre écrit spécialement pour cet album par Jay Buchanan de RIVAL SONS, on retrouve sur ce titre la rythmique de MONTROSE, Bill Church et Denny Carmassi.
Le troisième titre est assez étonnant car il s'agit d'une reprise de « Personal Jesus » de DEPECHE MODE ! Dans une version blues sans une once de synthé ni d'électro (même si d'une certaine façon, tout ça est logique DM ayant toujours déclaré être influencé par le Delta blues), on notera pour cette excellente version un super solo de Neal Schon, la participation de la rythmique de CHICKENFOOT (Chad et Michael) et des chœurs quasi gospel qui collent vraiment à la chanson. La reprise qui garde son côté sombre est suivie par le hippie et ensoleillé « Father sun » dont la particularité est de contenir de l'accordéon (et ça ne sera pas la dernière fois de l'album!). Pour continuer dans les variations on embraye avec le heavy boogie rock dynamique « Knockdown dragout » sur lequel Sammy partage le chant avec Kid Rock, on a également Joe Satriani qui vient nous coller un super solo rock'n'roll. On va faire un passage par le rhythm and blues avec la reprise de « Ramblin' Gamblin' man » de Bob SEGER bien endiablée puis revenir au gros rock rapide avec « Bad on Fords ans Chevrolets » (a priori de BROOK and DUNN) avec un chant partagé entre Sammy et Ronnie Dunn pour un morceaux plein de slide et qui finit avec un piano honky tonk.
Hagar a toujours aimé les îles et nous propose 2 titres qui rappellent les vacances et les îles : « Margaritaville » (écrite par Jimmy Buffet) mélange d'une chanson tropicale et de musique de mariachi sur laquelle on retrouve de l'accordéon et la très hawaïenne « All you need is an Island » avec son ukulélé et Nancy Wilson de HEART qui vient partager le chant avec Sammy. On termine sur une reprise live en studio de « Going Down » (rien à voir avec le morceau en début d'album) de FREDDIE KING, bien énergique joué par Sammy, Neal Schon, Chad Smith et Michael Anthony qui termine sur note pêchue après les 2 chansons coolos.

La version deluxe contient en plus une version live du « Space Station #5 » de MONTROSE ainsi qu »un DVD de making of.

Cet album est vraiment sympa, varié, avec des morceaux qui rentrent en tête, une belle réussite pour Sammy et ses amis !

http://www.redrocker.com/home - 312 visite(s)

clip 'Knockdown dragout' - 108 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 15,5/20 | Nb de lectures : 11703




Auteur
Commentaire
Ayin
IP:193.253.170.161
Invité
Posté le: 22/01/2014 à 15h13 - (110783)
Personal Jesus est un titre de Johnny Cash reprit pzr Depeche Mode

Ayin
IP:193.253.170.161
Invité
Posté le: 22/01/2014 à 15h35 - (110784)
Au temps pour moi, je me suis planté c est cash qui l a reprise.

J ai rien dit, je vais me cacher

sid
IP:80.215.194.131
Invité
Posté le: 22/01/2014 à 16h56 - (110785)
Non reste j'aimerais bien t'humilier un peu

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker