SAMMY AND THE WABO’S – Live Hallelujah (Metal is/BMG) - 24/06/2003 @ 13h39
Sammy Hagar est de retour à sa carrière solo après son long passage chez Van Halen. Quoi de mieux qu’un petit (16 titres tout de même) live pour se remettre en route. Sammy (et son groupe bien sûr) a pioché tout au long de sa carrière pour nous pondre la track-list de ce disque (le tout enregistré aux USA, durant l’été 2002). Ça nous donne un joyeux mélange de Hard rock, de Hard US, de Hard FM, de Heavy Rock et de morceaux de Van Halen et également 2 titres acoustiques (« eagles fly » et « little white lie »). C’est assez sympa à écouter, festif et assez énergique même si comme moi, on ne connaît à l’avance que 2 ou 3 morceaux. On notera que des invités sont présent sur certains titres comme Gary Cherone (qui a remplacé Sammy au Sein de VH) et Michael Anthony (bassiste de VH) ainsi que des membres d’Extreme et de Boston. Un des reproches que l’on peut faire à ce live, vient des blancs entre certains morceaux (changements de concert…) mais aussi à de rares exceptions près (comme par contre-exemeple « I can’t drive 55 ») le manque de communication avec le public, l’autre étant une ballade placé trop tôt dans le disque (« give me love » en 4ème titre). On notera la présence d’un titre studio (« hallelujah »), qui n’est pas inédit mais provient d’un disque rare. Au final on a un petit disque bien sympa, mais qui ne fera pas date dans l’histoire du rock (mais peut-être de celle de Sammy).



Rédigé par : papy cyril | live/ | Nb de lectures : 7169




Auteur
Commentaire
fullbordell
Membre enregistré
Posté le: 19/11/2005 à 20h24 - (21292)
J'ai pu le voir en concert, et c'était génial. Alors pour moi finalement, même si ce live n'est pas culte, me rappelle un excellent concert!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker