SALTUS - Slavonic Pride (Breath of Night/Merciless) - 08/12/2001 @ 15h05
Pas besoin de vous faire un dessin, avec un titre d'album pareil, vous avez compris qu'on a encore à faire ici à un de ces groupes de l'est qui pratique un "raw pagan black metal" et qui glorifie "the ancient pride and honour of his mighty glorious ancestors" en l'occurrence ici les slaves puisque nos amis sont polonais. Enfin bref, la tartine habituelle que nous fourguent ces groupes. Personnellement, je suis loin d'être convaincu que mes ancêtres auraient apprécié le black metal mais enfin bon, admettons. Passons plutôt à la musique qui est quand même le plus important dans cette histoire. Ça commence par une intro guerrière qui sans être originale (une intro guerrière originale c'est comme un programme de TF1 culturel, ça n'existe pas) n'est pas minable et est même sûrement une des plus réussies qu'il m'ait été donné d'entendre, m'enfin bon, ça ne reste qu'une bête intro guerrière avec des bruits d'armes qui s'entrechoquent et des chevaux qui hennissent; pas le moindre bruit de Kalachnikov, je sais pas qui sont les gars qu'on entend mais ils ont l'air encore moins bien armés que les gars de Massoud, c'est tout dire.

On enchaine ensuite sur une compo qui après un départ typiquement black metal scandinave se termine sur un passage très folklorique. Amusant. On a ensuite droit à un morceau instrumental et c'est ainsi tout au long de l'album: une alternance de compos blacks et de transitions au synthés plus atmosphériques. Ça a l'avantage de ne pas lasser l'auditeur et de faire passer cet album comme une lettre à la poste (quoique en ce moment elle passe pas très bien les lettres à la poste...) Alors évidemment on a ici rien de vraiment original mais cet album a au moins le mérite d'avoir des tempos variés et un son qui ne devient pas insupportable au bout de 5 minutes. Ça devrait plaire à tous ceux qui rêvent depuis longtemps de faire écouter du black metal à leur arrière-grand-mère pour voir ce que ça fait.




Rédigé par : sheb | 6.5/10 | Nb de lectures : 6320




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker