SALACIOUS GODS - Piene (Folter Records) - 03/08/2005 @ 16h30
SALACIOUS GODS est un groupe de black metal qui nous arrive des Pays-bas, pays pas vraiment parmi les plus réputés en ce qui concerne la qualité de sa scène black. En un peu plus d'une décennie d'existence, le groupe a sorti une demo et deux albums sur Coldblood industries, le label de Henri Sattler de GOD DETHRONED. Depuis 2000 et la sortie de "Sunnevot" son second album, le groupe s'était montré plutôt discret et n'avait rien sorti en dehors de "Mutilation" un promo CD destiné aux labels. Aprés une longue attente, le groupe est de retour avec un nouvel album qui nous arrive sur "Folter records", un obscur label berlinois. De l'eau a coulé sous les ponts et le line-up du groupe à evolué, perdant au passage le "keyboard player" au profit d'un second guitariste, voilà qui n'est pas pour me déplaire, n'étant pas vraiment amateur de synthés, surtout dans le black metal. N'ayant jamais ecouté le moindre note des précédentes rélaisations du groupe, je ne saurais vous dire quel a été l'impact de ces changements sur la musique du groupe mais on peut raisonnablement pensé que l'arrivée d'un second guitariste au sein du groupe a recentré la musique du groupe sur cet instrument. A la vue de la pochette de cet album, représentant un crane cornu devant deux masses d'armes croisées, le tout en noir et blanc, on pourrait penser que SALACIOUS GODS est un simple groupe de black metal, lorgnant allègrement vers le true, cela n'est pas faux, mais limiter la musique des hollandais à ce simple style serait vraiment réducteur. SALACIOUS GODS peut compter sur des musiciens talentueux qui savent mettre leur technique au servide d'un black metal brut et rageur mais également technique et mélodique. Pour trouver les racines de SALACIOUS GODS, c'est du coté de la scene thrash old-school qu'il faut chercher notamment du coté de KREATOR. C'est assez flagrant sur un titre comme "Sarin attack". La production est honnête sans plus.
Au total, on obtient un album sûrement pas révolutionnaire ni même novateur mais qui vaut bien plus que la majorité des sorties black, ce qui n'est déjà pas si mal que ça.

http://www.salaciousgods.com - 302 visite(s)

Knekelvoeste - 235 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 14/20 | Nb de lectures : 11547




Auteur
Commentaire
wasted_time
Invité
Posté le: 03/08/2005 à 21h24 - (17756)
les 2 précédents étaient vraiment immondes, du sous cradle of filth avec encore plus de clichés. Le coup du "on devient true" en virant le clavier et en prenant une prod plus crade qui sature à mort ne prend pas, je trouve ça chiant.
8/20 grand maximum.
En black batave le dernier Cirith Gorgor est largement au dessus de ça.






sakrifiss
Membre enregistré
Posté le: 04/08/2005 à 06h08 - (17760)
J'ai un bon souvenir de Sunnevot sur lequel les claviers n'etaient pas trop mis en avant. C'est sur que jeter le clavier en ce moment, c'est un peu dire "Bon, bah, on va suivre la mode du retour au trve"...
Du coup, je vais plutot ecouter avant d'acheter...
Si c'est une evolution a la Mephistopheles, je prends !!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker