SAILENCE – Another Chance (Customcore) MCD - 14/02/2005 @ 10h46
SAILENCE est un groupe Marseillais, formé en été 2000 dans un contexte très propice au Metal à tendance HxC là où ALL OUT WAR, ARKANGEL, SENTENCE et KICKBACK ont fait plus que des émules, mais une vraie scène de clones qui peuplent le sud de l'Europe après avoir déserté petit à petit le Beneluxe, pour devenir une communauté soudée et pointue, possédant ses propres festivals qui accueillent de temps en temps les réminiscences Outre-Altantique du « Tough-Guy » oublié par delà les eaux comme EVERYBODY GETS HURT ou BILLY CLUB SANDWISH.
SAILENCE ouvre donc les débats avec un sample post-apocalyptique craignoss à la ARKANGEL et balance un riff de ALL OUT WAR. Les présentations sont faites et on sait d'ors et déjà que les surprises seront absentes du programme.
C'est pourtant avec plaisir qu'on constate que le style est plutôt maîtrisé, notamment avec des vocalises excellentes et étonnamment variées du chanteur Jonh qui vont des figures imposées du HxC à des croassements se rapprochant du Metal extrême avec pour base un chant très proche de Jaja de NOSTROMO sur « Ecce Lex ». Il faut aussi noter le travail mélodique appliqué à l'adaptation originale des structures classiques telles que les mosh-parts et autres appels, une petite note par çi, un petit accord par là, ça sonne bien, parfois mieux que les originaux rincés, essorés et délavés par les trop nombreux passages en machine à pompe et à re-pompe de l'industrie para-musicale. Le seul et unique passage ou SAILENCE tente de sortir de cette esthétique se solde malheureusement pour l'instant à un passage sur « From Slave To a Man » se terminant en re-visite involontaire de « God Damn Electric » de PANTERA (sur l'album « Retrieving The Steel »).
On peut donc aisément se prendre espérer qu'on tient là les balbutiements de la création d'une identité propre qui pourrait naître justement de ces recherches de personnification mais il faudrait pour cela abandonner l'utilisation systématique de poncifs qui permettent pourtant au public d'associer une étiquette scénique à un groupe .
En ce qui concerne les amateurs de « Tough Guy Attitude » et autres Brutal-Metal HxC, cette production rageuse et efficace est pour vous.

http://www.sailence13.tk - 661 visite(s)

Do You Know Who We Are - 201 téléchargements


Rédigé par : Leguman | 06/10 | Nb de lectures : 10221




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker