SAGH – I (Regain/Nocturne) - 10/05/2006 @ 10h29
«I» débute par une introduction portant le nom de «Intro : Parade Macabre», dont le nom est bien trompeur… En effet, cette première plage tient plus des atmosphères psychédéliques tirées des seventies que d’une humeur sinistre au possible. Chose étrange. Je ne m’attendais aucunement à ouïr ce type de sonorités au vu de la pochette (très sombre, très loin des Covers fringantes propres au Stoner et au Rock Seventies) et après lecture de certains titres de ce LP. En provenance de Norvège, SAGH semble être un de ces combos qui tentent de faire évoluer de manière assez personnelle une musique issue des années 70. Et agréablement, SAGH parvient à capter rapidement notre attention puisque nous tombons sous le charme dès le premier titre chanté «Repent», s’étirant sur plus de sept minutes. Le tempo est lent, proche d’un BLACK SABBATH (dont le groupe vient soutirer quelques sonorités assez typiques, ainsi qu’un chant proche des vocalises du père Ozzy…) au meilleur de sa forme, tandis que le son est très brut, très baveux et très proche de celles de la grande époque. La production sonore est en cela globalement bonne et met en valeur l’aspect très planant des compositions. D’ailleurs, il n’y a dans l’absolue pas une once de violence dans cet opus, nous permettant ainsi une évasion tout en douceur. Chaque titre possède son lot de mélodies et d’harmonies particulièrement bien travaillées et exposées de manière plus ou moins explicite (que ce soit pour le titre acoustique et instrumental «Whisper Of Abaddon» ou pour le titre le plus speed - toutes proportions gardées, bien sur – de l’album, à savoir «Soul Exile»). Les influences sont parfois à chercher aussi du coté des 90’s, comme ce «Godless Faith» nous faisant nous remémorer certains titres de ALICE IN CHAINS, période «Grind» (on croirait entendre le couple Cantrell/Staley chanter !!!) ou encore ce «Boundless Demise» proche d’un CORROSION OF CONFORMITY sous LSD !!! Un quatuor à suivre de près, donc…


Rédigé par : DeadStar | 16/20 | Nb de lectures : 13511




Auteur
Commentaire
Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 10/05/2006 à 15h03 - (28384)
Pour les avoir vus en live, grosse grosse baffe avec un chanteur plus que convaincant. Je vais jeter une oreille à cet album, même si je ne suis pas un féru du style.

shagrath
Membre enregistré
Posté le: 10/05/2006 à 19h35 - (28398)
Enorme ce cd!

Encore un all star band de qualié! :)

XXuK
Membre enregistré
Posté le: 19/05/2006 à 13h37 - (28682)
Bon album d'aprés moi. Une agréable découverte.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker