SAEKO – Above Heaven, below Heaven (Armageddon music/Underclass) - 03/11/2004 @ 07h56
C'est l'histoire d'une jeune Japonaise, Saeko Kitamae, qui a dû être nourrie de mangas dans son enfance, comme « Lucile, amour et Rock'n'Roll » et « Jem et les Hologrammes », car cette jeune fille a un rêve, devenir une chanteuse de Heavy Metal. Elle s'est donc mise en quête de musiciens pour l'aider à accomplir ce rêve. C'est alors qu'une bonne fée s'est penchée sur elle... enfin, on a connu plus sexy et féminin comme fée, puisque c'est Lars Ratz (METALIUM) qui l'a repérée et qui a décidé de l'aider. Alors, voilà notre Japonaise qui débarque à Hambourg, avec ses compos sous le bras (et accessoirement sa copine bassiste, Mariko), pour enregistrer son premier album. Lars Ratz s'est donc chargé de la production ainsi que de quelques parties de guitare et backing vocals. Pour le reste, on retrouve aux guitares, Hermann Franck (ex-ACCEPT) et Sven Lüdke (ex-MURDER ONE), et à la batterie, Michael Ehre (METALIUM).
La miss définit sa musique comme étant du Zen Metal... voilà qui ne doit pas trop vous renseigner sur le style. Pour faire simple, je vous décrirais cela comme un croisement entre METALIUM (pour la musique) et SINERGY (pour le chant qui rappelle pas mal celui de Kimberly Goss). Et le tout sonne vraiment comme du METALIUM, la production est plutôt plate, c'est dommage... et c'est un reproche que je fais aussi à METALIUM : je trouve que le son manque de dynamique, c'est linéaire et au final, ça enlève pas mal de patate aux titres. Comme vous pouvez donc le constater, SAEKO ne fait guère dans l'originalité, c'est du Heavy Metal speedé basique, avec même son lot de ballades plutôt sympas (« On the way to eternity » et « Don't be afraid ») et qui permettent à Saeko de jouer un peu de piano. Les fans de Metal à l'allemande (jetez une oreille, entre autres, sur « Sinners for false light ») devraient trouver leur compte avec cet album qui se bonifie avec les écoutes, vu que lors des premières, j'étais un peu rebuté par la production (elle n'est pas mauvaise, mais plate, je me répète), mais après plusieurs, j'en ai fait abstraction. Un bon album de Metal, pas du tout révolutionnaire, mais qui se laisse largement écouter...

http://www.saeko.org - 351 visite(s)


Rédigé par : Shaka | 14,5/20 | Nb de lectures : 9099




Auteur
Commentaire
Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 03/11/2004 à 18h18 - (11380)
Jem et les hologrammes est un DA Américain, voyons ! ;p

Sinon, je trouve cet album relativement chiant.



Jacquot
Invité
Posté le: 03/11/2004 à 18h41 - (11381)
bah au contraire j'aime bien, il ya des chansons bien cartons "On the way to Eternity", "Way to the one", "hands of might", je trouve les chansons fraîches avec de ci et là des petits arrangements bien Japonais (percus, et autres instruments) et la voix de la belle dame vraiment sympa. moi perso ça me va !!!

MONSTER
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2004 à 13h47 - (11411)
En tout cas la demoiselle est fort charmante...

flo
Invité
Posté le: 05/11/2004 à 21h44 - (11422)
trés belle cette fille, pour en revenir à la musique, bon disque, je suis d'accord sur la prod assez plate que l'on ressent au départ qui aurait mérité plus d'ampleur, mais aprés quelques écoutes ce petit désagrément à vite disparu, et les compositions taillées sur mesure pour cette belle voix prennent le dessus, rien de nouveau à l'horizon, mais un disque plein de charme qui s'apprivoise sur la longueur.
Sinon Saeko est vraiment trés mignonne.....


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker