SACRIFICIUM - Escaping The Stupor (Black Lotus/Season Of Mist) - 03/03/2006 @ 09h41
Jusqu’à maintenant le seul et unique groupe de musique chrétienne que je connaissais n’était autre que GLORIOUS, les quatre puceaux chantant Jesus qui s’étaient attirés l’attention des médias français il y deux ou trois ans. Si je vous parle de ça c’est qu’en faisant des recherches sur SACRFICIUM, j’ai pu apprendre que le groupe avait sorti un premier album en 2002 ("Cold Black Pierce Of Flesh") mais surtout que c’était un groupe de death metal chrétien. Je tiens à préciser que je m’étais forgé un avis sur "Escaping The Stupor" bien avant d’apprendre la passion du quintet allemand pour la chrétienté.

Par ailleurs de l’Allemagne SACRIFICIUM n’en n’a conservé que les origines. Leur death metal est en effet très proche de celui de la scène suédoise. Un death teinté de gros riffs thrash rappelant fortement celui pratiqué par un combo comme OMINOUS, ou les défunts SOLAR DAWN. "Escaping The Stupor" montre cependant que le groupe cherche à faire varier sa musique et c’est plutôt réussi. "Pierced By Death" est ainsi mené tambour battant sur fonds de blasts parsemés de leads et d’une intro en son clair à la "Where Dead Angels Lie" de DISSECTION. "Shivering" de part ses rythmiques et son solo fait indubitablement penser à du DARK TRANQUILLITY époque "The Gallery". Une impression confirmé par "Tremendum", l’instrumental acoustique digne de ceux auxquels les suédois sus nommés nous avaient habitué sur leurs premiers albums.

Mais la ligne directrice de ce deuxième opus reste tout de même le death metal lorgnant vers le thrash, il y d'ailleurs par moment un petit coté DEW SCENTED. Les deux morceaux concluant "Escaping The Stupor" en sont le meilleur exemple. Claudio, le chanteur, alterne aisément le chant death ultra guttural et le "chant suédois" plus criard, ce qui accentue un peu plus la diversité des morceaux. Bien qu’enregistré dans un studio qui m’était totalement inconnu, le "Panic Room" en Suède, l’album a un son véritablement monstrueux. La grosse caisse, le chant, les guitares au son très typé, tout est très bien mixé avec un rendu on ne peut plus puissant. La grosse originalité de SACRIFICIUM demeure tout de même leur thématique catho, mais bon, que ce soit dans les titres des morceaux ou l’imagerie utilisée cela ne transparaît pas du tout. Bon album en tout cas…


Rédigé par : wasted | 14/20 | Nb de lectures : 12565




Auteur
Commentaire
Robs
IP:78.116.69.17
Invité
Posté le: 04/06/2009 à 20h59 - (71813)
J'aime bien l'album aussi...
Apres en groupe "christian" je prefere encore Pantokrator!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker