SACRED REICH - Live At Wacken (Golden Core/Zyx) - 29/01/2013 @ 07h59
Sortie extrêmement tardive pour ce "Live At Wacken", mais une sortie qui je le pense a dû susciter l'envie parmi les fans de SACRED REICH, jusqu'alors dépourvus du moindre enregistrement vidéo officiel. Et justement, en théorie tout l'intérêt de ce DVD, c'est de redécouvrir dans son salon ce que vous avez pu voir par deux fois au Hellfest ces dernières années, ou peut-être lors de cette édition du Wacken 2007 puisque c'est ce show que vous retrouverez sur "Live At Wacken".

Personnellement je l'ai plutôt écouté que regardé, car l'image sur ce DVD est vraiment médiocre. La faute à un énorme souci d'encodage. Pour en être sûr je l'ai testé sur deux télés et deux platines, une DVD et une blu-ray, mais le constat reste le même. Dès que cela bouge un peu trop à l'écran, cela strie dans tous les sens, avec en sus un réalisateur excité de la molette, c'est juste irregardable. Peut-être est-ce dû à cette conversion forcée en NTSC, les spécialistes de l'image nous le dirons. Il n'y a guère que sur un PC avec media player classic que j'ai obtenu un rendu correct. Pour être honnête ce bug et cette réalisation épileptique m'ont tellement saoulé, que je n'ai même pas regardé le concert en entier.

Je me suis donc rabattu sur la version CD qui accompagne "Live At Wacken". Là au moins pas de mauvaise surprise, le son est bon. Pas de surprise non plus quant à la setlist, le groupe n'a pas réellement fait tourner depuis sa reformation en fin 2006. "Independant" n'est donc présent que de par son titre éponyme et "Heal" figure aux abonnés absents. Un mal pour un bien donc car les deux premiers albums et l'EP "Surf Nicaragua" restent un must dans la discographie de SACRED REICH. Et cette fameuse reprise du Sabb, toujours une tuerie sur scène.

Désolé ne pas me montrer plus enthousiaste ou loquace, mais j'ai un peu de mal à digérer ce DVD encodé à la va-vite. Heureusement qu'il reste le CD pour nous prouver que SACRED REICH est toujours une légende vivante du thrash.


Rédigé par : wasted | Live/ | Nb de lectures : 11444




Auteur
Commentaire
Darty SAV
IP:109.7.33.126
Invité
Posté le: 29/01/2013 à 12h56 - (105752)
Je n'ai pas vu le DVD mais le problème que tu mentionnes peut être la conséquence de plusieurs choses. A priori je dirais que la vidéo a été désentrelacée (encodage progressif) et passe donc mal sur ta télé (soit à tubes cathodique soit à un taux de rafraîchissement trop faible). Si ça passe bien son ton écran d'ordinateur, c'est logique, l'entrelacement est inutile et même plutôt inadapté pour les écrans "modernes". C'est un choix discutable (vu que tout le monde n'a pas forcément une TV dernier cri) mais qui s'explique par le fait que les gens qui s'équipent de télés récentes ont un meilleur rendu sans le petit "flick" (scintillement) provoqué par l'entrelacement.

Merci et à bientôt chez Darty SAV.

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 29/01/2013 à 19h25 - (105754)
Je trouve wasted bien gentil avec ce live. J'ai écouté vite fait .... et bien bof bof, je suis fan du groupe (devinez pourquoi le site s’appelait VIOLENT SOLUTIONS à l'origine) mais je trouve la prod du live assez moyenne et il manque une certaine patate.

Un disque anecdotique.



Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 30/01/2013 à 23h23 - (105766)
Inutile.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker