SACRED MOTHER TONGUE - Ruin Of Man (Transcend/Candelight/Season of Mist) - 26/11/2009 @ 08h04
Tiens un truc de chevelu à chroniquer! Après tout, je l’ai été à un moment puis ce n’est pas forcément pour me déplaire ! Sacred Mother Tongue est un jeune groupe venant de Northampton (Angleterre) et nous propose son premier album. Signé sur Transcend, la galette nous offre donc 13 titres de thrash mélodique.

« Ruins Of Man » est un disque plutôt plaisant à mi chemin entre Threat Signal et Avenged Sevenfold. Pour un coup d’essai, Sacred Mother Tongue est convaincant. La qualité sans conteste des riffs, la technicité de l’ensemble ainsi qu’une cohérence quasi chirurgicale des structures en font un disque solide et riche.

Dès le premier titre, cela saute aux yeux, le groupe sait composer. Chaque instrument est à sa place, chaque break est savamment pesé et le chant clair arrive où l’on s’y attend. Bien foutu et technique, le thrash moderne des Anglais fait hocher la tête et séduit.
Cependant, quelques ombres au tableau sont à déplorer. D’abord, cette production ultra moderne façon Tue Madsen qui rend l’ensemble bien lisse. Savamment passée à la javel, la rondelle essuie ce constat cuisant. Le son perd en puissance et en cachet et les titres, bien qu’efficaces, ne trouvent pas la portée véritable afin d’exprimer tout son potentiel. Le groupe souffre donc d’un manque certain de personnalité en terme de sonorité, ce qui l’empêche de sortir du lot.

En plus de cela, le style très académique ne laisse place à aucune surprise et la présence du chant ne fait qu’amplifier cette impression. Ces vocaux clairs arrivent au moment même où l’on s’y attend, sans vraiment apporter quelque chose de personnel.

Cependant, « Ruin Of Man » dispose de bons titres (« Anger Of Reflection » et « Wake Up Call » en première ligne) dont la recette thrashy est exploitée au maximum. Cependant, sur la longueur (dépassé la moitié), on s’ennuie un peu, surtout en raison de son style très académique qui lasse.
Au final, nous avons ici à faire avec un excellent élève qui applique la leçon à la lettre, sans réellement s’affirmer. Peut-être au prochain disque ?

myspace - 155 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 11/20 | Nb de lectures : 10114




Auteur
Commentaire
Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 26/11/2009 à 11h20 - (78035)
"Thrash mélodique" "Threat Signal" et "Avenged Sevenfold", aïe, ça pique les yeux et ça fait mal aux oreilles.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker