RUBUFASO MUKUFO - ReMoLAB (Khaaranus) - 16/12/2010 @ 08h04
Pour qui apprécie (ou appréciait) les excellents CEREBRAL TURBULENCY, ce nouveau breuvage issu d’un cépage voisin aura sans doute un peu de mal à passer...

Pourtant orné d’une couleur plutôt éclatante, ce troisième cru produit par les viticulteurs tchèques, dans le cottage d’Ostrava, déçoit au fur et à mesure de la dégustation.

Phase visuelle
Orné d’une couleur typiquement Grind Tchèque, avec de très légères résurgences de Power/Crust, le 'ReMoLab' 2010 possède une densité certaine, assez opaque, et contrastée par une pochette assez originale. Peu limpide, mais plutôt adaptée à l’exubérance du groupe et de ses membres.

Phase Olfactive
Le 1er nez se révèle, contre toute attente, très plaisant. Peu original, plutôt fruité, et surtout assez intense, il dévoile un panel d’arôme varié, entre Grind Core, Brutal Death, Hard Core et Crust. Mais avec une nette dominante Grind.
Le 2nd nez en revanche déçoit, surtout comparativement avec la première impression. Si l’intensité Grind est toujours présente, elle révèle surtout un essoufflement indéniable, avec des fragrances moins diversifiés et surtout une banalité aromatique étonnante. La qualité s’avère donc moins optimale et brutale que prévue, et la baisse rapide de l’intérêt olfactif et auditif n’augure pas une suite optimiste.

Phase gustative
Une fois en bouche, le cru 2010 de Rubufaso Mukufo, le premier du nom, s’avère sensiblement équilibré, et en concordance avec l’impression olfactive. Tour à tour énergique, intense, efficace et puissant, il dévoile, malheureusement, des résurgences de banalité et d’amertume trop prononcées. Non dénué de qualité, le tanin est bien présent, et se manifeste par une brutalité et une rage palpable. Renforcé par une acidité typiquement tchèque, ce 'ReMoLAB' demeure donc abrasif, gras, mais sensiblement équilibré. Les alternances de rythmes sont régulières, mais classiques. Les hurlements sont plaisants, entre beuglements criards, growls et hurlements écorchés, et participent à varier les perceptions aromatiques en bouche, rendant les 14 senteurs assez accrocheuses.

La rétro-olfaction est donc pertinente, mais sensiblement décevante, notamment à cause d’une trop grande proportion de rythmes aromatiques peu intenses et trop mous.
De plus, l’originalité et l’accroche sont totalement absents de cette dégustation, et on ne peut s’empêcher de penser à un CEREBRAL TURBULENCY sans énergie, ou sans moelleux. Couplées à une rapidité aléatoire et à une énergie prenante, cela n’entrave pas l’impression globale sur l’instant, même si les variations régulières d’arômes s’avèrent, au final, trop molles.

Fin de bouche
La persistance gustative et auditive est en revanche très décevante. Peu intense, de faible durée (moins de 24 min), elle ne reste pas longtemps en bouche ni en mémoire, et ne laisse pas un souvenir impérissable. En outre, l’absence d’accroche sur le palais ou sur les tympans ne permet pas non plus de faire fructifier les points positifs mis en valeur par les phases olfactives et gustatives.
Dommage, car on a vraiment ici le sentiment d’un réel potentiel explosif et surpuissant, qui aurait pu être radicalement plus goûtu. Seule l’amertume du tanin purement Grind, et défoulant, reste légèrement en fin de bouche, révélateur de l’essoufflement aromatique et musical du ReMoLab.

Conclusion
Plus excitant qu’un simple vin de pays, mais amplement inférieur à n’importe quel G.O.C. (Grind d’Origine Contrôlée), 'ReMoLab' se positionne parmi les produits d’entrée de gamme, doté d’une qualité appréciable mais d’un rapport qualité/durée peu pertinent. Non dénué de qualité, ce cépage mériterait sans doute de s’affiner un peu afin d’user de son expérience pour pouvoir monter en gamme et en qualité.
A réserver aux inconditionnels des crus tchèques.

Rubufaso'Space - 125 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | 10,5/20 | Nb de lectures : 12690




Auteur
Commentaire
Vinzzz
Membre enregistré
Posté le: 16/12/2010 à 11h15 - (89989)
y'a d'la recherche dans tes chros ! ça se sent !
j'adore te lire.....bravo Cam'rad !!



phil544
IP:81.57.29.168
Invité
Posté le: 16/12/2010 à 18h52 - (89998)
Pareil très bonne Kro!


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker