RTZ - Lost and found (Frontiers records/PIAS) - 03/02/2005 @ 09h10
Brad Delp et Barry Goudreau sont bien connus des amateurs de Rock, enfin, tout est relatif, disons alors surtout des fans de BOSTON. RTZ, c'est leur projet commun. « Lost and found » n'est pas à proprement parler un album, mais, comme son nom l'indique, des enregistrements jusqu'ici inédits, enregistrés avant le premier album de RTZ. Dès « One step away », on navigue en mer connue, ce titre étant un super morceau de Hard Rock FM typique, avec un solo d'enfer. Le reste est bien sympathique aussi et si vous ne connaissez pas du tout RTZ ou BOSTON, sachez que « Rise above it all » me fait penser à un mélange de BRYAN ADAMS et MIKE TRAMP, « Social disease » à du BON JOVI (d'ailleurs, cette chanson porte le même titre qu'un des classiques de « Slippery when wet »), ou « I'm on a roll » à du ALANNAH MYLES. Bref, vous voyez un peu le genre, du Rock pas trop méchant, mais bien sympa. Par contre, j'émettrais une grosse réserve sur « Winners and losers », surtout en fait sur l'intro au bontempi et le refrain, tout simplement insupportables (le reste me faisant penser à du MAGNUM).
Mais, ce n'est pas finit, on retrouve un CD bonus, constitué cette fois de nouveaux morceaux composés par Delp et Goudreau et intitulé « Delp & Goudreau »... oui, je sais, ils ne se sont pas foulés pour trouver un nom ! Ce 2è CD est plus mou, plus Pop Folk d'une manière générale, la guitare acoustique prédomine. Mouais bof, je ne suis pas trop convaincu par ce nouveau matériel et je préfère le 1er CD avec les « vieilleries » inédites.
Au final, ces 2 CDs ne sont pas indispensables et sont destinés en priorité aux inconditionnels des 2 bonhommes et de BOSTON. Ensuite seulement, je pourrais dire que les fans des groupes cités comme point de repère dans la kronik (BON JOVI, MAGNUM...) peuvent jeter une oreille quand même, on ne sait jamais.


Rédigé par : Shaka | compilation/ | Nb de lectures : 9371




Auteur
Commentaire
ace shoot
Membre enregistré
Posté le: 06/02/2005 à 17h36 - (13198)
Sincèrement, je pense (et ça n'engage bien sûr que moi) que ce genre de groupe a conduit à enterrer ce genre musical. Des dixaines de groupes pareils, aux mélodies entendues quinze mille fois. Les 2 premiers albums n'inventaient rien, et j'ai peur que celui ci n'amène pas grand chose. Ki cé ki la écouté ???



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker