RPWL – Start The Fire – Live (InsideOut/Wagram) - 09/11/2005 @ 10h03
Après 4 albums studio, il est temps d’étalonner le groupe allemand à l’aune de l’expérience scénique et dans le recoin douillet de notre « home sweet home ». Toux ceux qui ont eu la chance de le voir en chair en en os n’ont tenu que des propos élogieux à son égard. A nous autres donc, moins heureux, d’écouter de quoi il retourne. Si vous connaissez Er Pe : Ve : El (comme il faut phonétiquement les appeler dans la langue de Goethe), vous êtes familiers du style atmosphérique très Floyd dans le texte du quatuor germanique. Une filiation qu’il revendique sans états d’âme et qu’il assume tout aussi sereinement tout en insufflant à son style une énergie rock moderne toute personnelle. (lire la kro de World Through My Eyes). Je ne m’étendrais donc pas davantage sur la musique. On aime ou pas. Si c’est le cas, bonjour le trip ! Ce double album live, enregistré durant le World Through Tour 2005 est une bonne carte de visite pour la formation teutonne. Bien sûr, il fait la part belle à l’excellent WTME (2005) mais il n’oublie pas les autres albums. Les perles de ce live sont nombreuses avec par exemple le superbe Sleep qui ouvre le show ; long, déployé et diablement Floydesque avec un Karlheinz Wagner à la guitare, époustouflant, plus Gilmour que Gilmour. Les moments forts ne manquent pas: Who Do We think We Are, Crazy Lane, tous deux extraits du premier album God Has Failed. Et ce n’est pas fini : World Through My Eyes, The Gentle Art Of Swimming, Hole In The Sky etc.. Bref, que des bijoux en puissance. Autre moment intense du show, l’hommage à Floyd mais cette fois ci avec des reprises : le Opel de Syd Barrett, Cymbaline (More) et un Welcome To The Machine ( Wish You Were Here) qui donne le frisson. Et parce qu’on a été bien sage, le groupe nous offre, en fin du CD2, un inédit bonus, New Stars Are Born, titre majestueux qui figurait uniquement sur la version SACD de World Through My Eyes. J’arrête là. Voici un live somptueux et véritablement indispensable si vous êtes fans des allemands ou simplement désireux de les découvrir sous leur meilleur jour.
Discographie : God Has Failed (2000) – Trying To Kiss The Sun (2002) – Stock, une compilation d’inédits studios (2003) – World Through My Eyes (2005)

http://www.rpwl.de - 233 visite(s)


Rédigé par : karadok | Excellent live !/ | Nb de lectures : 12310




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker