ROYAL HUNT - Future Coming From The Past (Frontiers) - 05/04/2012 @ 08h02
Après l’album de la reformation avec D.C. Cooper, voici venir un double DVD, "Future Coming From The Past", composé de deux concerts donnés par ROYAL HUNT en 1996 et en 1998, c’est-à-dire au moment où le groupe était au sommet, tant sur le plan artistique que commercial. On ne va pas être mauvaise langue, mais force est quand même de constater que Frontiers Records capitalise actuellement un maximum sur la réconciliation entre le chanteur américain et ses anciens employeurs. Remarquez, quitte à publier un DVD live de la formation, autant que cela soit avec son vocaliste historique… Enregistrés au Japon, véritable terre d’accueil pour ROYAL HUNT, les deux shows en question s’avèrent complémentaires et permettent d’obtenir un produit relativement complet, témoignage d’une époque que beaucoup de fans considèrent, à juste titre, comme la meilleure de l’histoire du groupe. Point de nouveauté donc, mais un package qui devrait sans nul doute ravir les amateurs du heavy metal néo-classique distillé par les Danois depuis une bonne vingtaine d’années.

Le DVD 1, sobrement intitulé "1996", propose un concert de la tournée ayant suivi la sortie de l’album "Moving Target", le premier enregistré avec D.C. Cooper. D’une durée de deux heures, et déjà connu des fans dans sa version audio, ce show constitue un bon résumé des trois premiers albums de ROYAL HUNT. Si l’accent est logiquement mis sur "Moving Target", dont la quasi-totalité est interprétée devant des fans japonais au taquet, les deux premiers opus de la formation ne sont pas laissés de côté. De nombreux titres de "Land Of The Broken Hearts" (1992) et de "Clown In The Mirror" (1993) sont donc au programme et sublimés par la prestation sans failles d’un D.C. Cooper certes poseur devant l’éternel, mais ô combien charismatique. Scéniquement, le groupe est d’ailleurs en grande forme, même s’il joue en terrain conquis. Un petit mot, au passage, sur la qualité de l’image, qui est vraiment passable, pour ne pas dire médiocre…Heureusement que le son est davantage soigné… Côté bonus, les fans ont droit à quelques scènes tirées de la vie du groupe en tournée (rien de bien renversant), et au clip du morceau « Last Goodbye », qui ne restera pas dans les annales du genre.
Le deuxième concert, judicieusement nommé "Closing The Chapter", est lui aussi déjà paru dans sa version audio en 1998. L’enregistrement vidéo aujourd’hui disponible est tout bonnement indispensable pour les aficionados de l’album "Paradox" (1997), probablement le meilleur opus de ROYAL HUNT à ce jour. Ce classique du metal progressif et symphonique est en effet retranscrit ici en public et dans son intégralité. A l’écoute des morceaux phares que sont « Tearing Down The World », « Long Way Home » ou « River Of Pain », inutile de s’attarder sur le pourquoi du comment : "Paradox" demeure le disque-référence des Danois, le point d’orgue artistique d’une formation qui éclatera quelques mois après avec le départ de son vocaliste. Dommage par contre que la partie « Behind The Scenes » soit une nouvelle fois purement anecdotique. Enfin, soulignons le fait qu’ici encore, l’image n’est pas digne des standards de qualité actuels. Elle demeure cependant meilleure que sur le premier DVD.

Avec "Future Coming From The Past" les fans de ROYAL HUNT en auront pour leur argent. Les deux DVD ici proposés permettent de revivre les années de gloire d’un groupe qui a eu bien du mal à survivre par la suite au départ du chanteur D.C. Cooper. Ce dernier étant désormais de retour, on préférerait avoir en notre possession un live plus actuel, mais il ne fait aucun doute que celui-ci arrivera bien assez vite.

http://www.royalhunt.com/ - 142 visite(s)

Myspace - 71 téléchargements


Rédigé par : up the irons | DVD/ | Nb de lectures : 11328




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker