ROOTS OF PAIN - Countdown To Armageddon (Memorial) - 11/07/2013 @ 09h04
L’Italie est devenue un véritable vivier de formations death/thrash mélodique. Les Suédois l’ont mis au goût du jour à l’aurore des années 2000 et maintenant les groupes italiens pillent volontiers tous les codes du style, et ce, sans vergogne. ROOTS OF PAIN ne déroge pas à la règle en sortant son premier album, « Countdown To Armageddon », et perpétue ce copier/coller mais avec un certain intérêt.

Les petits gars de Parme nous rebalancent les mêmes riffs et structures qu’on a déjà pu entendre chez de nombreux groupes signés chez Nuclear Blast (IN FLAMES en tête), mais s’évertuent tout de même à ce que ça sonne bien et que ça ait de l’intérêt mine de rien. Les 10 morceaux présentés sur ce « Countdown To Armageddon » tiennent carrément la route et regorgent de bons riffs taillés pour faire headbanguer le chevelu comme il se doit.

En fait, on a l’impression d’avoir là un petit artisan qui, pour que le savoir-faire ne meurt pas dans les méandres du temps, s’obstine à perpétuer une certaine tradition du style en exécutant un death/thrash mélo’ à la lettre, jouant avec tous les codes du genre, mais en y injectant une bonne dose de metalcore et un peu de hardcore par instants. Le résultat présent sur « Countdown To Armageddon » passe complètement en ressort très catchy. Avec les riffs qu’il faut, les mélodies qu’il faut, et un sens aigu de la composition comme celui-ci, on oublie l’effet de resucée et on plonge tête la première dans les 10 morceaux de ce premier effort sans aucun souci.

ROOTS OF PAIN n’est peut-être qu’un vilain pilleur de style, il n’empêche que ce que nos 5 Ritals envoient sur leur premier opus est d’un fort beau gabarit dans le genre. On s’étonne d’apprécier encore ses riffs mille fois entendus, mais lorsque la qualité est au rendez-vous on met ça de côté, pas vrai ?


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 13/20 | Nb de lectures : 11220




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker