RON MOOR - Starshine (M&O Music) - 11/12/2013 @ 07h54
RON MOOR (qui n’a aucun lien de parenté avec l’acteur britannique Roger Moor) nous vient de La Roche-sur-Yon et nous présente son premier album, fraîchement signé sur le label M&O. D’expérience, je sais que l’écurie sait varier ses choix niveau signature, et c’est donc sans grande surprise que je découvre là un projet pop rock electro.

Tenue d’une main de maître par Monsieur Moor, ce premier full length a de quoi tenir la route si on s’en réfère à la présentation décrite sur son site internet. Mixé par Luc Tellier (SIMPLE PLAN, MARIE-MAI) à Montréal et Damien Bolo (C2C), et autoproduit entre son studio vendéen et Los Angeles, « Starshine » nous fait découvrir 10 titres de pop/rock electro de bonne facture, à la production ultra léchée, et à l’inspiration aboutie. On se retrouve dans des sonorités qui ne sont pas sans nous rappeler GARBAGE, PLACEBO, voir MUSE, et il faut admettre que le larron a plutôt bien ficelé son affaire. RON MOOR a le chic pour démouler des titres accrocheurs, entêtants, simples, aux refrains catchy, et à la qualité d’écriture incontestable.

Certains titres, plus cul-cul la praline, sont un peu « pénibles » par leur consistance (« You Saved My Word »), mais outre cela, la majorité des morceaux bénéficie d’un capital sympathie indéniable. Les grosses guitares rock côtoient sans problèmes des sons electro inspirés et agréables sur des morceaux entraînants (« Keep It All » ; « Radio » ; « A Brand New Day ») et très « radio-friendly ». Les inévitables ballades pop (« Starshine ») sont également de la partie mais, là aussi, passent très sympathiquement et varient considérablement la tenue globale de l’album.

Finalement, on obtient un très bon album de pop/rock electro, et impose RON MOOR comme un jeune poulain au talent et à l’inspiration certaine. Ce premier opus nous met bien en jambe et présente sa musique avec beaucoup de professionnalisme et de qualité. Loin de ce que VS peut traiter habituellement, et malgré tout standardisé pour le style pratiqué, RON MOOR se présente avec beaucoup de classe et avec un premier album qui tient parfaitement la route.

http://www.ron-moor.com/ - 159 visite(s)

Du son tonton - 84 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 14.5/20 | Nb de lectures : 11140




Auteur
Commentaire
Darkcube
IP:78.200.189.160
Invité
Posté le: 11/12/2013 à 14h22 - (110358)
Merci Velvet Kevorkian et VS pour l'objectivité ;)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker