ROMPEPROP & TU CARNE - Just a matter of splatter (Bizarre Leprous) - 10/01/2005 @ 14h48
Oh, Un split album ! Ca faisait bien longtemps qu'il ne m'avait été donné l'occasion de vous parler de ce concept que seul l'underground nous apporte encore aujourd'hui. Le match du jour oppose ROMPEPROP et TU CARNE, deux outsiders de la scène grindcore qui ne devraient pas tarder à se faire un nom dans la scène grindcore. ROMPEPROP, qui ouvre les hostilités nous arrive de la très active scène des pays bas et se positionne sans problème aux cotés de ses confrères de LAST DAYS OF HUMANITY, INHUME ou encore CLITEATER. J'avais découvert le groupe en 2003 avec la sortie de "Hellcock's pornflakes" son second CD (après "Menstrual stomphulk" sorti en 2002) qui laissait entrevoir un potentiel intéréssant. Cette bonne impression m'avait été confirmée l'été dernier lors de mon pélerinage à La Mecque des grindcoreux, je vais bien sûr parler de L'Obscene Fest de Trutnov, en république tchèque. J'avais alors pu assister au show tout en démesure d'un groupe qui est à fond dans son trip : utilisation d'effets hallucinants sur les voix (ici on ne se pose pas la question de savoir si le chanteur utilise sa vraie voix), trip médical avec les habituelles blouses vertes mais avec la variante des masques - où de je ne sais comment appeler ces trucs qui leur déforment le visage au point d'en faire des monstres - Bref, un délire absolu. Délire qui ne doit pas faire oublier qu'il y à derrière tout cela un vrai groupe de grind qui dégage une brutalité assez hallucinante. Ce split CD est l'occasion de retrouver cette brutalité. Musicalement ROMPEPROP ne donne pas dans la complexité, certains de leurs morceaux ressemblent même à des morceaux de punk rock passés à la moulinette grind. C'est le cas d'un "As she licks my only ball" (quel joli titre) ou encore "Donkypunch (peter pan)". Les tempos sont dans l'ensemble très rapides mais laisse cependant un certain groove s'installer tout au long de ce CD. On a droit aux traditionnelles intros gores tirées de films et surtout à une excellente outro mêlant petite mélodie de boîte à musique et grognement ; Du meilleur effet. Après ROMPEPROP, il faut bien avouer que les Espagnols de TU CARNE ont un peu de mal à enchaîner. Je ne connaissais jusque là ce groupe que de nom, j'ai donc enfin pu juger de leur musique. Elle n'est pas mauvaise, évolue dans un registre assez similaire à celui de ROMPEPROP, là aussi un certain groove est constamment présent. Le problème principal de TU CARNE sur cette galette vient de leur son de guitare qui manque vraiment de patate. La différence est flagrante avec leurs collègues hollandais. ROMPEPROP (et le grind en général) vainqueur haut la main.


Rédigé par : Sheb | 13.5/20 (8 | Nb de lectures : 9780




Auteur
Commentaire
domenico
Invité
Posté le: 10/01/2005 à 16h16 - (12638)
putain ce que c'est bon.....

pomme de pin
Invité
Posté le: 10/01/2005 à 17h57 - (12644)
L'intro de Rompeprop est exellente comme le souligne sheb, et contrairement à certains groupes de goregrind c'est loin d'etre ennuyeux sur scene. A noter qu'ils seront present au gorecity à eindhoven le 30 janvier.

jonben
Membre enregistré
Posté le: 11/01/2005 à 09h49 - (12649)
Ils font un concours de mauvais goût question pochettes sur ce label.

predator of core
Invité
Posté le: 11/01/2005 à 19h51 - (12662)
ouasi ben t'as une bonne vue car c'est tout petit chez moi pour voir les détails... remarque tant mieux car, ça a pas l'air terrible ce truc..
même sur le site, c'est tout petit ...

total war
Invité
Posté le: 11/01/2005 à 20h17 - (12663)
Encore un super groupe comme je les aime, quelle voix!!! 4/20 pour moi...

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 11/01/2005 à 22h28 - (12666)
Je dédicace "A she licks my only ball" à un ex-collègue qui s'est fait amputer d'une burne récemment !

nedurb
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2005 à 10h56 - (12675)
j'aime pas les voix trafiquées mais là ça passe



varvaille
Invité
Posté le: 12/01/2005 à 12h35 - (12679)
c'est vrai que ce split est sympa, mais je trouve quand même les Rompeprop décevant par rapoort a leurs prods précédentes. En tout cas c'est toujours aussi puissant et groovy !!
Tu Carne je ne connaissais que de nom aussi et il ne m'ont pas déçu, puis j'apprécie leur son un peu plus étouffé moins "propre" que Rompeprop.
Tres bon split cd !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker