ROARBACK - Echoes of Pain (Mighty/Season of Mist) - 12/02/2014 @ 07h55
Roarback est un jeune groupe de thrash/death metal danois, fondé il y’ a 3 ans et qui ne perd pas trop de temps pour proposer du son, puisque après un EP paru en 2012, c’est en ce début d’année 2014 qu’il publie son premier véritable album, « Echoes of Pain ». Pas besoin de passer 3 plombes sur les présentations (de toute façon que dire d’autre ?), musicalement on pense à du Legion of the Damned, ci et là sont disséminées des influences thrash (Slayer notamment sur les titres « Face the Sun », « Warmachine », le solo à 3’35 sur « Wrong Man’s Life », légèrement abusé tant on croit entendre Kerry King) ou death metal (des riffs gras ou violents rappelant du Entombed voire du Deicide).

Absolument rien de révolutionnaire, un ensemble assez sympathique quoique parfois poussif (« Voices of Deception », et c’est le cas de le dire) ; poussif est un terme qui colle bien à la voix de Dennis Ullehus. Son timbre me fait penser à un croisement entre Piotr de Vader et David Vincent, en plus monotone et sans véritable éclat. Musicalement, ça tourne souvent à la démonstration de violence, caractérisée par des riffs incisifs et interchangeables d’un titre à l’autre, des blast beats convenus qui viennent parfois donner un bon coup de boost (« Systematically Murdered »). En parlant de la batterie, il faut souligner le son faiblard de la double grosse caisse, qui ne sonne vraiment pas mieux qu’un groupe amateur ayant peu de moyens à sa disposition… et mine de rien, ça gâche un peu plus l’écoute de l’album. En y repensant, le son global de la batterie est assez limite (les cymbales, la caisse claire, etc) et dessert la brutalité déployée.

Roarback est loin d’être exempt de défauts avec ce premier opus vite expédié, au rendement cependant efficace. Une sortie honnête et correcte qui ne fera pour autant pas vraiment date, si ce n’est auprès des plus aficionados du genre.




Rédigé par : gardian666 | 12/20 | Nb de lectures : 11308




Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 13/02/2014 à 08h44 - (110961)
C'est une pochette d'Ed Repka?

gardian666
Membre enregistré
Posté le: 14/02/2014 à 20h34 - (110988)
Nop, une réalisation de Andrei Bouzikov et Rasmus Bjorn Dahl.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker