RITES OF THY DEGRINGOLADE - An Ode To Sin (Nuclear War Now!) - 02/06/2006 @ 10h36
RITES OF THY DEGRINGOLADE est le groupe de Paulus Kressman, le troisième et dernier lascar qui composait le line up des canadiens de SACRAMENTARY ABOLISHMENT. Les deux autres n’étaient autres que Vermin et Wor, qui composent quant à eux le line up d’AXIS OF ADVANCE. Pour la petite histoire "Axis Of Advance" aurait dû être le titre du troisième album de SACRAMENTARY ABOLISHMENT. Malheureusement à la suite de différences musicales en 1998, Paulus décida de quitter le groupe et SACRAMENTARY ABOLISHMENT disparut à tout jamais. Wor et Vermin continuèrent donc sous le nom d’AXIS OF ADVANCE, tout en recyclant certains des nouveaux morceaux pour le premier album du groupe "Strike". Paulus forma quant à lui RITES OF THY DEGRINGOLADE et le groupe de black OUROBOROS. Ces derniers splittèrent après avoir sorti quelques demos et EP. En revanche avec "An Ode To Sin", RITES OF THY DEGRINGOLADE en est déjà à son troisième album.

Avec les groupes susnommés je pense que vous vous doutez que RITES OF THY DEGRINGOLADE ne fait pas dans la dentelle. Ce combo de War Metal s’inscrit dans la droite lignée tracée par l’artillerie canadienne des groupes comme REVENGE ou CONQUEROR. A l’instar de ces groupes c’est une batterie dévastatrice et une basse d’une lourdeur incommensurable qui sont les éléments moteurs de "An Ode To Sin". A ce propos Paulus n’a rien a envié à James Read, leurs jeux sont tout à fait comparables. Du blast à profusion, des breaks enragés et des cymbales qui résonnent dans tous les sens. Cependant la musique de RITES OF THY DEGRINGOLADE est d’un niveau un peu plus accessible. Les compostions sont toujours aussi chaotiques mais la guitare n’est pas reléguée au second plan. Des riffs et de la mélodie il y en a sur "An Ode To Sin", enfin de la mélodie ne vous attendez pas à du Maiden, mais à des parties bien lourdes et lancinantes et des breaks qui feront sûrement headbanguer tous les détraqués qui écouteront cet album. Le meilleur exemple reste le break thrashisant du titre "Of Purist Impurity" qui semble tout droit sortir d’un album de DESTRÖYER 666. Les vocaux sont typiques du style, vomis des entrailles de l’enfer. Je les trouve assez proche de ceux de Pete Helmkamp mais la haine qu’ils dégagent est encore plus virulente. "An Ode To Sin" ne dure qu’une demi-heure. Trop court, allez vous me dire? Et bien non, c’est la durée parfaite pour ce genre d’album. Les morceaux sont concis et vont droit au but. C’est un véritable déferlement de brutalité du premier au dernier titre. Une seule écoute de cet album constitue un véritable défouloir même si les plus aliénés (dont je fais partie) n’auront qu’une envie, aussitôt "An Ode To Sin" terminé, c’est d’appuyer sur repeat.

Le seul petit reproche que je pourrais faire à cet album vient de la prod. Vous allez me prendre pour un hérétique mais elle est un peu trop propre à mon goût. Une prod un peu plus crado aurait fait de cet album un classique du genre. Mais là je pinaille, c’est déjà bien jouissif d’entendre une batterie avec vrai un son bien rentre dedans, loin des tic tic tac actuels imposés par tous ces capteurs de merde. "Purify" le dernier EP d’AXIS OF ADVANCE m’avait laissé sur ma faim, mais grâce à "An Ode To Sin" je viens de prendre une bonne dose War Metal, directement en intra veineuse et j'en ai encore le cerveau complètement retourné. Totalement indispensable pour tous les fans de la scène canadienne.

Of Purist Impurity - 89 téléchargements


Rédigé par : wasted | 16,5/20 | Nb de lectures : 12909




Auteur
Commentaire
Zepekegno
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2006 à 10h50 - (29163)
On tient le nom de groupe de l'année!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker