RITE – Hobo Metall (Longfellow Deeds/Differ-ant) - 19/05/2006 @ 09h44
Aussi efficace qu’un «Strength Beyond Strength» de PANTERA, «Of Shit And A Fan» ouvre de manière radicale cet album de Heavy Rock, Thrash/Punk/Hardcore musclé des finlandais de RITE. Les riffs présentés tout au long de ces dix titres prouvent rapidement une chose : RITE met l’accent sur l’énergie, caractéristique principale de sa musique. Les compositions du quintet présentent en effet des enchaînements dynamiques des plans, ainsi que des rythmes effrénés, parfois Punk («Blowflies»), parfois Hardcore («Fistrule») et bien souvent Thrash («In Need Of Discipline», «Ode To Nothing»…). Une musique qui devrait plaire aux fanas de sensations fortes…

RITE foule les planches de la scène Rock depuis fort longtemps (le groupe s’est formé en 1999, me semble-t-il…) et cela se sent… «Hobo Metall» respire la maturité ! Il faut dire que le groupe a sélectionné le meilleur de ce qu’il a composé en 2004 et 2005 pour vous le servir sous la forme de cet opus. RITE réussit même à nous surprendre en ralentissant le tempo, presque à la manière d’un BLACK SABBATH inspiré (pour le titre «I Will Let You Down», aux accents très Seventies). Outre la production qui est excellente, une autre chose est réellement agréable ici : le chant. Sans beugler à tout bout de champ, Jaasko montre qu’il est possible de combiner lignes vocales mélodiques et agressivité… Une belle surprise pour ma part !


Rédigé par : DeadStar | 15/20 | Nb de lectures : 12779




Auteur
Commentaire
yahooooo
Invité
Posté le: 19/05/2006 à 13h00 - (28679)
ouaiiiiiiiiis vive RITE ! ! !

cuculte
Invité
Posté le: 20/05/2006 à 09h17 - (28712)
fallait faire la chro la semaine dernière, ça leur aurait évité de jouer devant trente personnes à Paris

pareil
Invité
Posté le: 20/05/2006 à 11h36 - (28714)
pareil à strasbourg. En plus entre temps le bassiste a jeté l'éponge et c'est le deuxième guitariste qui a tenu la basse laissant le guitariste "sami" tout seul. Ils ont quand même jou. Chapeaux !


metal militia
Invité
Posté le: 22/05/2006 à 09h42 - (28745)
on était pas trente mais une cinquantaine au batofar , mais que veux tu il n'y a pas beaucoup de monde qui se bouge le cul aux concerts quand ils ne connaissent pas les groupes.....c'est pourtant comme cela que j'en découvre un max!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker