RISING MOON - … For the Remained Time (Metal Fortress Entertainment) - 21/09/2005 @ 10h49
Vous ne connaissiez pas les Transalpins de RISING MOON avant cette chronique ? Ça tombe bien, moi non plus. Pourtant il s’agit là du troisième album du groupe mais la raison de cette popularité, pour le moins confidentielle, réside probablement dans le style qui, à l’image de son patronyme peu imaginatif, est ici pratiqué.

RISING MOON nous refait le coup du death/thrash de base, doté de guitares mélodiques lorgnant du côté de chez AT THE GATES ou d’un vieux IN FLAMES au rabais. Pour le reste on navigue en territoire connu et mainte fois ressassé. Le disque pourrait être efficace mais les passages inspirés se font rares pour ne pas dire « aux abonnés absents ».
Un chant thrash tirant parfois sur le black se greffe sur l’ensemble. Pourtant nos amis essayent de varier les plaisirs avec des passages de chants clairs, qui sont hélas médiocres, des bidouillage électronique et des intros vaguement SF. Hélas, ça ne suffit pas à faire décoller ce cd qui reste rivé à un death/thrash très moyen dont l’envergure ne suffira pas à leur faire dépasser le cap d’une notoriété locale.

En fait, le détail le plus original de ce disque réside dans la rixe qui oppose RISING MOON à Metal Fortress ,leur ancienne maison de disque. Alors que Metal Fortress présente ce disque comme la réédition d’un disque qui serait sorti en 2002, le groupe affirme tout simplement que ce disque n’a jamais vu le jour pour d’obscures raisons. Autre détail amusant, ce disque sort au moment même ou Crash Music, le label actuel de RISING MOON, fait la promo de leur nouvel album. De là à dire que les gens de chez Metal Fortress sont de vilains opportunistes, il n’y a qu’un pas que je me garderais bien de franchir. Dans tous les cas, rééditer un disque aussi moyen ne relève pas d’un choix vraiment judicieux.

Idéal pour la sieste...


http://www.risingmoon.it/ - 441 visite(s)

Human destroy - 255 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 08/20 | Nb de lectures : 12492




Auteur
Commentaire
Metalartistique
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2005 à 14h20 - (18992)
J'ai l'impression qu'il n'y pas un seul groupes italiens qui vaillent le coup !
A part Lacuna Coil, tous les groupes italiens se font démonter. C'est normal ?

zozo
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2005 à 14h58 - (18994)
Le disque sorti récemment sur CRASSH MUSIC me paraît bien mieux... Même si TRES influencé par HYPOCRISY. En même temps, le groupe semble totalement assumer ces influences, allant même jsuq'à torcher un morceau où les 'paroles' ne sont en fait que la liste de ces groupes suédois préférés! :)

meshujira
Invité
Posté le: 21/09/2005 à 15h20 - (18995)
Je dirais qu'il y a au moins 2 groupes italiens qui en vaillent la peine, qui sont Ephel Duath(métal avant-gardiste) et Ufomammut (psyché stoner/doom)...Voilà j'en connais au moins 2 ;-)

hallu
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2005 à 17h47 - (18996)
Roh en Italie y aussi Void of Silence et Aborym tout de même.

Grunt
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2005 à 18h34 - (18999)
c'est comme les précédents... sans grande originalité ni personnalité...



nepenthes
Invité
Posté le: 22/09/2005 à 11h45 - (19006)
C'est clair que dans les groupes italiens, Ephel Duath est un putain de groupe, assez exceptionnel, et qui peut en remontrer à des groupes comme Vintersorg, Borknagar ou Arcturus !
Dans un style un peu moins original, Stormlord est italien aussi non ? Et ce que j'en connais n'est pas trop mauvais...
Macbeth a sorti aussi un très bon album, Vanitas, mais le style est maintenant complètement coulé... à l'époque, j'avais trouvé cet album excellent !
Bref, ne crachons pas trop sur nos amis transalpins...


Noar
Membre enregistré
Posté le: 23/09/2005 à 22h27 - (19062)
Hum, concernant l'Italie, j'aurais surtout cité SADIST avec le génialissime Tribe, même si le groupe n'existe plus.

Et puis EVOL pour son petit côté kitsck!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker