RISE AS ONE - Тебе Решать (Autoproduction) - 21/06/2010 @ 08h41
Parce que la vie fait voler en éclats certains a priori. Il y a encore une semaine, je trouvais que la scène hardcore russe était ce qui se faisait de pire en la matière : molle, pas inspirée, production nulle et voix ridicules... Puis, je suis tombé sur Rise As One qui débaroule de Moscou grâce à ce premier opus.

Amis de la poésie et de la délicatesse, au revoir! Rise As One est le fier représentant de la scène beatdown moscovite. Gros bras, sourires en option et tattoos de série sur tous les zikos.  "Тебе Решать" est un disque plutôt solide, brutal et vindicatif. Que les oreilles sensibles à la brutalité bestiale poursuivent leur lecture!
"Тебе Решать " pourrait être produit en Europe tant les influences sont à chercher du côté de nos voisins teutons et belges : Embraced By Hatred, Nasty, Retaliate, Screamin Silence... Voici les 4 groupes auxquels j'ai pensé lors du défilé des titres russes.
Gros riffs massifs, couplets entre mid tempo et rythmes cinglants, mosh parts br00tal. Recette on ne peut classique mais le beatdown c'est comme un discours politique : sans originalité, droit au but et l'auditorat (convaincu d'avance) sait à quoi s'attendre.
L'album s'ouvre sur "Сам Себе Судья", titre groovy à l'intro bien brutale et Born From Painien. D'autres chansons sont bien pêchues telles que "Forget About Past" ou bien "Правда" et son intro très Cataractienne. Cependant, on reste dans le beatdown et impossible de ne pas y penser quand certains plans viennent nous chauffer les esgourdes. Le final de "Твой Выбор" devrait sans conteste ravir les fans de KDS.

Malgré la bonne qualité d'ensemble, on peut regretter quelques points. Tout d'abord, une certaine facilité d'ensemble et quelques riffs bien nazes ("Rise Up" ou "Break Your Chains" par exemple). Le son des guitares qui parfois me fait penser (sur certaines sonorités) à Guitar Pro notamment sur certaines notes prolongées en fin de mesure. D'un autre côté, la voix un poil pitbullesque tape sur le système à la longue.

Pour un premier opus, Rise As One frappe juste et fournit un disque solide, honnête, brutal et qui devrait attirer les fans, malgré quelques erreurs de jeunesse. Le haut du panier de la scène russe.

Myspace - 114 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 13,5/20 | Nb de lectures : 11576




Auteur
Commentaire
senior canardo
IP:94.199.125.58
Invité
Posté le: 21/06/2010 à 17h18 - (84790)
miam miam !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker