RISE & FALL - Hellmouth (Join The Team Player Records/Overcome) - 09/09/2004 @ 15h53
Inutile de dire qu’après leur tournée en compagnie de Converge et un premier Split MCD avec Paint the Town Red, plutôt réussi bien que trop court, on attendait Rise&Fall au tournant. Et Rise & Fall ne va pas tarder à réapparaître avec un premier album nommé « Hellmouth ».
Dans la lignée de la scène Belge d’Integrity et Congress mais prenant une orientation plus OldxSchool que ses prédécesseurs, Rise & Fall fait maintenant figure de grand espoir et se doit de confirmer avec cet album qui sort en même temps que celui des allemands Paint the Town Red. Les deux groupes semblent inséparable partageant label, tourneur, tournées et split. On peut donc naturellement faire un parallèle entre le Split MCD est cette double sortie.
On constate tout d’abord le net progrès de la production, certes leur son est d’un classicisme parfait mais il n’y a pas beaucoup de place pour la fantaisie sonore dans le HxC, le son est puissant et net et précis et les membres de Rise & Fall ont tout le loisir de démontrer leur maîtrise parfaite du style qu’ils avaient auparavant exercé et perfectionné dans Kingpin pour les uns et The Deal pour les autres qu’on connaît en France pour un split avec No Turning Back sorti chez Reflexions Records.
Si Rise&Fall avait fait forte impression sur la tournée Converge et sur le Split avec Paint the Town Red malgré une production inférieur, le passage sur album avec des compositions plus longues et abouties fait malheureusement retomber le soufflet. Beaucoup de passages et de structures se répètent à maintes reprises et l’intérêt du groupe qui persistait encore dans l’effet de surprise qu’il réussissait à susciter s’évapore dans l’ennui.
Quelques petites expérimentations de sonorités ala Neurosis et des solos étranges posés par ci par là n’arrivent pas à faire respirer l’ensemble du fait de la relative faiblesse d’inspiration de ces passages et d’une exécution sans feeling particulier.
« Hellmouth » est donc une déception, plus parce que Rise & Fall est un groupe très prometteur que par la réelle faiblesse de cette galette qui reste quand même assez digeste pour tout amateur de HxC tendant vers la vieille école.

http://www.riseandfall.org/ - 306 visite(s)

WHERE GHOSTS ROAM - 264 téléchargements


Rédigé par : Leguman | 10/20 | Nb de lectures : 8255




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker