RIGHT TO THE VOID - Light Of The Fallen Gods (WormHoleDeath) - 11/12/2014 @ 07h43
Oui, de nouveau, la pochette est dans le bon sens, même s’il faudra encore tordre votre cou pour pouvoir déchiffrer correctement le nom du groupe (sauf si vous le connaissiez déjà et que vous en avez l’habitude). Pour ceux qui débarquent, je vous aide : il s’agit de RIGHT TO THE VOID, un groupe gardois existant depuis 2008. La forme dudit logo nous fait d’ailleurs immédiatement penser que nous allons avoir affaire à un groupe de Deathcore, mais en 2014 ça fait toujours mauvais genre, alors chut.

De toute façon l’étiquette est toujours du « TBDM-core », car la mixture proposée par les gardois rappelle une nouvelle fois THE BLACK DAHLIA MURDER en tous points (en un peu moins Black toutefois), après c’est à vous de voir quelle étiquette vous mettez derrière le Metal des ricains, Metalcore, Mélodeath, Death-Metalcore, Machincore, grosse daube pour trends et nerds, etc. Encore une fois, tout y est : riffs mélodeath légèrement thrashy, mélodies un peu suédoises, assauts Metalcore, petites incursions sympho/orchestrales (et samples), voix criées et voix d’ours. A nouveau nanti d’une production italienne (sic bis), d’un mix canadien (ouf bis) et signé chez un label italien (sic² bis), RIGHT TO THE VOID signe donc avec son premier second album Kingdom Of Vanity Light Of The Fallen Gods 38 40 autres minutes de TBDM-Core, sans grande aucune surprise ni personnalité.

Alors encore une fois ça bourre bien et les passages plutôt efficaces s’enchaînent. Mais l’ensemble souffre toujours d’une certaine linéarité, ne parvenant pas à dégager un morceau qui tue ou même le riff qui tue ici ou là. Et surtout, le manque d’originalité de l’ensemble est gênant. RIGHT TO THE VOID parvient à livrer des compos percutantes, mais une nouvelle fois c’est bien insuffisant pour faire de Light Of The Fallen Gods un disque digne d’intérêt. Le groupe doit donc impérativement (impérativement !) s’extirper de ses influences pour pouvoir faire quelque chose de plus remarquable, parce que pour l’instant (un instant qui dure deux albums) leur Metal est assez formaté même si sympathique (et bien exécuté) dans l’absolu. Toujours idéal pour patienter en attendant le prochain THE BLACK DAHLIA MURDER (encore que le défaut de clonage irrite généralement bon nombre de fans un brin trop puristes), mais là aussi c’est vraiment tout… Light Of The Fallen Gods est un énième disque de « Metal(core) extrême », un nouveau photocopiage de THE BLACK DAHLIA MURDER sans conviction, identique en tous points (jusqu’à l’interlude en 6ème piste) à Kingdom Of Vanity. Comme une impression de déjà vu en somme…



http://righttothevoid.com/ - 171 visite(s)


Rédigé par : ZeSnake | 12/20 | Nb de lectures : 10677




Auteur
Commentaire
Tony
IP:92.153.211.154
Invité
Posté le: 11/12/2014 à 14h28 - (115122)
Je trouve cette Chronique injuste. Pour ma part j'ai vu le groupe en live, j'ai écouté la prod.

C'est léché, ça envoie grave pour un petit groupe de campagnard franchement peu de groupes sonnent comme ça en France et envoient autant sur scène, et aussi propre.

Je trouve dommage que beaucoup de Chroniqueurs de VS se lâchent autant sur des groupes qui se donnent les moyens de faire les choses bien.

Pour parler de Right To tHe Void, j'ai fait un peu le tour du groupe, les mecs sont a leur deuxième album avec une très bonne prod italienne (gros investissement je suppose car un studio ça coûte pas rien et bouger en Italie pour ça, j'imagine qu'il y a une recherche de son spécifique avec un producteur particulier derrière).

Les mecs font des clips (apparement un nouveau arrive). Ils ont de belles jaquettes. Bref ils se donnent les moyens les mecs pour une formation provinciale. Car j'imagine bien qu'il y a pas un producteur derrière qui envoie la caillasse. Les mecs font de la zik comme ils le veulent

Alors certes on peu faire le chieurs et dire "c'est du Black Dahlia Murder Bis". Pour ma part je ne trouve pas.

La formule est similaire, Deathcore avec scream aigu et grave. Mais bon nombre de groupes font ça et on leur reproche pas d'être des ersatz de Black Dahlia. Je trouve que Right To The Void on une identité bien plus marquée sur ce deuxième album (j'ai eu la chance de pouvoir écouter les deux).

Le premier album était pas mal non plus d'ailleurs.

Enfin bref. VS part en couille, c'est pas ce qu'on attends d'un média libre de voir des chroniques aussi nulles. Y'a aucun fondement dans les dires du chroniqueur, sont travail n'est pas professionnel du tout. C'est juste du cassage de sucre sur le dos avec des jugements franchement débiles.

Je cite :
"A nouveau nanti d’une production italienne (sic bis), d’un mix canadien (ouf bis) et signé chez un label italien (sic² bis), RIGHT TO THE VOID signe donc avec son premier second album Kingdom Of Vanity Light Of The Fallen Gods 38 40 autres minutes de TBDM-Core, sans grande aucune surprise ni personnalité."

C'est quoi ça?? ça veut dire quoi? Que les italiens savent pas faire de bons albums? Que les canadiens savent pas mixer? Que les labels italiens sont merdiques?

Mais comment se permettre ce genre de jugements de valeur?

Parler d'un album Bis alors que franchement j'ai écouté les deux, et même si c'est le même groupe et la même formule production qui fonctionne, on sens une vraie évolution.. Mais merde quoi!!

Ce chroniqueur c'est le même genre de gars qui va dire tout le contraire de groupes très connus dont je ne citerais le nom et qui nous pondent le même album tous les 2/3 ans.

Modérez ce genre de choses chez VS des chroniques aussi nulles et sans fondement que celle-ci ne devraient pas exister sur un site comme le votre.

Plus ça va plus je suis déçu par votre site.

Entre ça et les groupes qui se chroniquent eux même ou qui se font chroniquer par des potes qui les moussent alors que l'album à un son dégueulasse et est pas abouti du tout. Franchement faut arrêter les gars là!!

Bref pour moi l'album de Right To The Void, mis dans le contexte dans lequel il est de "petite auto-production qui se donne les moyens" mérite bien une note de 18/20.

Et votre chroniqueur devrais abandonner cette activité, car il ne mérite pas sa place dans vos rangs.

Valaro
IP:91.207.208.73
Invité
Posté le: 11/12/2014 à 14h30 - (115124)
Ce chroniqueur est vraiment à chier, j'ai pas aimé le premier album mais j'aime beaucoup le deuxième et je dois dire que dans ce déballages de merde il n'y a rien de correct si ce n'est qu'effectivement le le nom du groupe est dans l'autre sens. Mentionner ça est vraiment signe pour un chroniqueur de manque d'inspiration et de très peu d'originalité. En espérant vous voir changer de "carrière" bonne continuation.

Val13
IP:82.127.201.77
Invité
Posté le: 11/12/2014 à 14h49 - (115125)
Album bien produit, mieux que le premier.

Composition intéressante mais souvent répétitives.

Après la chronique est un peu dure mais bon, c'est subjectif. Donc il ne faut pas non plus s'inquiéter.

@Tony (Mora)

Tu parle de ton clip ? Et du deuxième en cours ?

"Les mecs font des clips (apparement un nouveau arrive). Ils ont de belles jaquettes"

Tu devrais défendre plus souvent les groupes de ta région. Tu manques sur pas mal de chronique...

Sinon, album bien sympa ! mais pas trop de risques. Ils se plaisent dans ce qu'ils font et c'est ca le plus important.

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2014 à 15h43 - (115126)
Les mecs font des clips, des belles jaquettes (pour le coup ici c'est raté mais bon) et pour ça ont devrait leur donner une bonne note? On n'est pas en cours de dessin ici à ce que je sache.

Puis dis moi si on met 18/20 à ce truc on claque combien a TBDM? 32/20?

Puis montre moi la chronique d'un disque écrite par un membre du groupe. T'inquiètes pas, j'ai tout mon temps, tu peu chercher, y'a plus de 16.000 chros en ligne alors si j'étais toi, je prendrais un ou deux RTT, ça risque d'être long.

Tout ça m'aura au moins permis d'écouter ce qu'ils ont à proposer, c'est à dire ce qui décrit dans la chronique: du TBDM en moins bien. Donc ouais 12/20, pas mieux.



Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2014 à 15h51 - (115127)
Bref. Chronique subjective, commentaire tout aussi subjectif. Personne n'a rien inventé.

1-1 balle au centre.

Deadpool
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2014 à 15h54 - (115128)
L'éternel débat sur l'éthique du chroniqueur. Perso ça m'interesse pas de ne lire que des critiques positive sous prétexte qu'il faut être gentil avec les groupes...

Sinon j'aime beaucoup cet album ! C'est simple et bien foutu, des fois il ne me suffit que de ça !

Martycarbone
IP:2.4.177.123
Invité
Posté le: 11/12/2014 à 16h10 - (115129)
Quand tu dis que ça sent le réchauffé, rassure moi, tu parle de ton article ? pas de la musique ? car la musique est bonne, passe ton article..

daminoux
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2014 à 17h18 - (115130)
Mais il faut arréter de vouloir surnoté car c'est un petit groupe. quand c'est moyen c'est moyen. bientot les fans jugeront les groupes pour leurs gammes de tee shirt.

Bon
IP:109.210.62.228
Invité
Posté le: 11/12/2014 à 17h46 - (115131)
Certes le débat sur l'éthique des chroniqueurs peux vite tourner en rond. Je trouvais la chronique du premier album déjà dure, mais pas dénuée d'arguments ...

... mais là ?! Ne pas reconnaître que le groupe a réussi à corriger les défauts du premier album, c'est juste malhonnête.

Déjà, se lancer dans la critique de ce disque en considérant que la musique des TBDM et autres est de la "grosse daube pour trends et nerds" ... à quoi bon ? Pourquoi ne pas donner ça à un chroniqueur qui aime ce style ?

Et en suite, le fameux 'TBDM-core' ... je trouve ça idiot aussi. Primo : arrêtez de mettre du 'core' de partout. Death, death mélo, oui. Mais non, ya pas de 'core' chez TBDM ni chez RTTV. Pour en arriver au stade ou TBDM se sentent même obligé de dire sur scène ou dans les réseaux sociaux 'We ain't deathcore', c'est que je ne suis pas le seul à trouver ça gonflant. Fin du débat.

Secundo : TBDM, c'est énorme, mais ils n'ont rien inventé. Un mix death-black scandinave/death 'ricain, avec un groove 'moderne', le tour est joué. Des milliers de groupes font ça. On retient TBDM car c'est l'un des meilleurs du genre. RTTV joue dans une cour saturée de groupe ? Ils n'inventent rien ? Ok. Ils pillent TBDM ? Non. Juste non. Mêmes influences, même scène, voilà tout. Si on appliquait le même tarif à tout les groupes de grind qui sonnent comme du Brutal Truth ou du vieux Napalm Death, et pourtant prennent des 18/20, le 'best of' de VS n'aurait pas la même tronche.

Et surtout, comme je le disais plus haut : cet album corrige clairement les défauts du premier. Niveau structures, mélodies, variété entre les morceaux ... ils arrivent clairement à briser la monotonie qui caractérisait 'Kingdom of vanity'. Il y a beaucoup plus de travail. C'est simplement malhonnête de le reconnaître.

Certes, les gouts et couleurs, toussa toussa ... mais parfois, enchaîner ce type de chroniques sur un même groupe m'amène (comme d'autres on dirait) à questionner la crédibilité de vos chroniqueurs et de leur travail. Ne pas aimer un disque, ok. Mais là, on a une chronique inintéressante et malhonnête. Et il y en a de plus en plus sur VS, il faut l'avouer.

En espérant que vous allez rectifier le tir.

BRAVO LE VEAU
IP:5.50.148.143
Invité
Posté le: 11/12/2014 à 17h54 - (115132)
Ahhh.. encore une fois VS et sa fine équipe de haineux qui essaient juste de se faire remarquer , attirer du lecteur en manque de bashing gratuit, et rester sur cette ligne editoriale tout a fait pourrie qui a fait leur """succès""".. vous vendez du rêve

Heureusement que les groupes s'en branlent finalement.

PS : le com juste au dessus du mien a du être écrit par quelqu'un de très séduisant...


Tästikülor
IP:90.6.219.202
Invité
Posté le: 11/12/2014 à 18h06 - (115134)
J'ai pas écouté mais c'est pourri.

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2014 à 18h36 - (115135)
Il y a ici une belle concentration de pucelles qui ont mal au cul pour pas grand chose...

Deadpool
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2014 à 18h38 - (115136)
Nan mais 12/20 y'a pas de quoi sauter au plafond non plus les gars...

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2014 à 18h44 - (115137)
Shitstorm were coming

"Je trouve cette Chronique injuste."
injuste parce qu'elle n'est pas du même avis que le tien?

"ils ont les moyens de blablabla..."
ben oui, mais le résultat final qui est soumis, c'est la musique. or JE ne trouve pas ça terrible. je ne vais pas me forcer à dire que c'est bon si je ne le pense pas juste parce que le groupe est 'sympa' (je ne suis pas censé le savoir, et j'ai surtout envie de dire, heureusement que tous les groupes sont sympa...). et après ça vient dire "il y a des groupes qui s'auto-chroniquent"... je suppose qu'on serait venu me soupçonner de conivence si j'avais mis 18?

"Mais bon nombre de groupes font ça et on leur reproche pas d'être des ersatz de Black Dahlia."
n'importe quel autre groupe aurait fait ça, j'aurais dit la même chose. oui, POUR MOI, le groupe fait juste du TBDM-like, similaire au premier album que je n'aimais déjà pas (j'ai le droit?)

"Y'a aucun fondement dans les dires du chroniqueur, sont travail n'est pas professionnel du tout"
ça tombe bien je suis pas un 'professionnel' et dans le milieu webzinal, il y a très peu de 'vrais pros' hein...

"C'est quoi ça?? ça veut dire quoi? Que les italiens savent pas faire de bons albums? Que les labels italiens sont merdiques?"
vu ce qu'on reçoit d'eux, oh que oui. donc pour moi une prod/un label italien est tout sauf engageant.

"Bref pour moi l'album de Right To The Void, mis dans le contexte dans lequel il est de "petite auto-production qui se donne les moyens" mérite bien une note de 18/20."
c'est ton avis, j'ai le mien, on a chacun le droit de l'avoir. mais merci de ne pas dénigrer mon travail sur des différences de point de vue, on sent bien que tu es fan, ce n'est pas mon cas, il me semble que j'ai argumenté même si j'admets que c'est plus expéditif que d'habitude. mais si je m'étais plus foulé, ça n'aurait rien changé, tu n'aurais quand même pas été d'accord avec ce que j'avance. je passe sur les habituels procès d'intention genre 'si ça avait été machin'... à la bonne heure hein...

"Mentionner ça est vraiment signe pour un chroniqueur de manque d'inspiration et de très peu d'originalité."
ça va bien avec le groupe qui n'a ni inspiration, ni originalité ;)

"Ne pas reconnaître que le groupe a réussi à corriger les défauts du premier album, c'est juste malhonnête."
non mais je suis désolé, pour moi ce n'est absolument pas le cas, c'est de la stagnation. ma chronique traduit aussi un certain agacement par rapport à ça, j'aurais pu ajouter que ce second album est peut-être sorti un peu trop vite (un peu plus d'un an après "Kingdom"), il y avait moyen de faire quelque chose de plus abouti sur les bases du précédent opus. j'aurai largement encouragé le groupe si j'avais senti un potentiel, et si ce second opus aurait marqué une véritable progression. je n'ai rien senti de tout ça. donc où est la malhonnêteté, donner son avis tranché ou se forcer à dire des choses qu'on ne pense pas juste pour être gentil?

"Déjà, se lancer dans la critique de ce disque en considérant que la musique des TBDM et autres est de la "grosse daube pour trends et nerds" ... à quoi bon ? Pourquoi ne pas donner ça à un chroniqueur qui aime ce style ?"
t'as pas compris le sens de cette citation : c'est pour se mettre à la place de ce que certains penseraient de ce genre et l'étiqueterait comme ça. m'enfin passons...

"Ils pillent TBDM ? Non. Juste non. Mêmes influences, même scène, voilà tout."
je n'ai jamais réellement parlé de pillage mais de très forte inspiration. désolé d'attendre autre chose d'un groupe qui sort son second album.

"Et surtout, comme je le disais plus haut : cet album corrige clairement les défauts du premier. Niveau structures, mélodies, variété entre les morceaux ... ils arrivent clairement à briser la monotonie qui caractérisait 'Kingdom of vanity'. Il y a beaucoup plus de travail. C'est simplement malhonnête de le reconnaître."
ça ce n'est que ton avis. enfin la prochaine fois je demanderai l'avis des lecteurs, détenteurs de l'objectivité suprême, avant de rédiger quoi que ce soit. on nous traitera de webzine qui suce tous les groupes français m'enfin bon, entre un extrême ou l'autre...

je pense que je perds mon temps à répondre à des fans -ou proches- du groupe, mais bon... je donne mon avis, point. y'a pas de vérité absolue et je ne suis influencé que par mon propre jugement. excusez-moi d'avoir un avis et, de temps en temps, d'être déçu par un groupe français qui ne montre rien, et de l'exprimer plus 'directement'... en espérant que RTTV fasse quelque chose de plus convaincant pour son 3ème album.

Damsou
IP:80.12.100.77
Invité
Posté le: 11/12/2014 à 18h45 - (115138)
Comme sur tous les albums de tous les groupes il y'a des choses biens et des choses à revoir. Mais il faut reconnaître l'évolution entre ces 2 albums et voir qu'effectivement certains points à revoir sur le 1er ont été corrigés dans le second notamment l'enchaînement des morceaux et un ralentissement du rythme sur certaines compos ce qui rend le tout moins monotone.

De plus, cette chronique à été rédigée par la même personne qui a réalisé celle du 1er opus et qui ne l'a pas aimé. A partir du moment où le second album ne lui plaît toujours pas (sûrement à cause de la déception qu'à pu lui causer le 1er album) pourquoi ne pas donner cette chronique à un autre qui aura un autre point de vue et par conséquent sera plus objectif?
Le but d'une chronique est certes de donner son avis (perso) sur un album mais que ça soit au moins constructif, pourquoi ne pas donner des conseils d'amélioration?
Derrière on va s'entendre dire "soutenez la scène française/soutenez votre scène locale" mais on descend un groupe qui se donne les moyens de faire les choses au moins correctement. Si on doit soutenir nos groupes montrez nous l'exemple. Sans pour autant les encenser gratuitement juste parce qu'il faut être sympa.

Et pour finir, je trouve qu'il aurait été bien de se pencher aussi sur ce que ça donne en Liverpool car un album peut être moyen sur platine mais fracasser en live avec une bonne énergie et du coup apprécier les morceaux sous angle différent.

Quand on se penche sur un groupe on va jusqu'au bout ne serai - ce que pour rendre nos jugements crédibles.

Damsou
IP:80.12.100.77
Invité
Posté le: 11/12/2014 à 18h55 - (115139)
Juste une question Zesnake.
Sachant que le 1er opus ne vous plaisez pas et que visiblement le second non - plus, pourquoi ne pas avoir donner ce second skeud à chroniquer à quelqu'un d'autre pour avoir un point de vue d'une autre personne qui n'avait pas d'apriori sur le groupe?
Sans parler de quelqu'un qui aime forcément ce genre.

Et quels seraient selon vous vos axes d'amélioration? De façon plus creusée et constructive?

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2014 à 19h01 - (115140)
" Mais il faut reconnaître l'évolution entre ces 2 albums et voir qu'effectivement certains points à revoir sur le 1er ont été corrigés dans le second notamment l'enchaînement des morceaux et un ralentissement du rythme sur certaines compos ce qui rend le tout moins monotone."
désolé mais je n'ai rien senti de tout ça! pour moi c'est exactement la même chose!

"De plus, cette chronique à été rédigée par la même personne qui a réalisé celle du 1er opus et qui ne l'a pas aimé. A partir du moment où le second album ne lui plaît toujours pas (sûrement à cause de la déception qu'à pu lui causer le 1er album) pourquoi ne pas donner cette chronique à un autre qui aura un autre point de vue et par conséquent sera plus objectif?"
je bondis sur l'objectivité (ah oui, on a pas le droit d'être subjectif), mais passons pour s'attarder sur le reste qui va me permettre de faire un aveu : j'ai demandé à 'suivre' le groupe car bien que n'ayant pas aimé le premier -ce qui n'a rien à voir avec le style, j'écoute pas mal de metalcore/deathcore et j'en chronique, je n'avais juste pas été convaincu par Kingdom (oui, c'est aussi simple que ça)-, je voulais voir si le groupe avait progressé, d'ailleurs le premier extrait dévoilé m'avait plutôt convaincu. mais le soufflé est vite retombé sur l'album complet, c'est comme ça. je pense qu'il est bien plus légitime qu'un chroniqueur suive un groupe, sauf si ce n'était pas vraiment sa came à la base et que quelqu'un était plus destiné à l'avoir. mais je le répète, j'estime être légitime pour chroniquer le style de RTTV. et puis pas dit que ça aurait forcément arrangé quelque chose (enfin pour les fans hein...) que je passe la main. la preuve : Seb a le même avis que moi.

"Le but d'une chronique est certes de donner son avis (perso) sur un album mais que ça soit au moins constructif, pourquoi ne pas donner des conseils d'amélioration? "
j'ai donné les conseils au premier album (pour moi c'est simple : se sortir des carcans de Black Dahlia et varier les morceaux)
au second album j'estime qu'on en est au même point, alors bon...

"Derrière on va s'entendre dire "soutenez la scène française/soutenez votre scène locale" mais on descend un groupe qui se donne les moyens de faire les choses au moins correctement."
ben justement j'estime que pour un deuxième album le groupe avait les moyens de faire mieux. soutenir la scène, ce n'est pas que dire 'amen' et chercher les moyens d'être plus sympa 'parce que c'est français'... crois-moi, si on montrait ostensiblement qu'on brosse dans le sens du poil un groupe français parce qu'il est français, la teneur des commentaires irait ici dans le sens totalement inverse (le loving attire les haters, le hating attire les lovers, c'est scientifique :D )

quant à suivre le groupe en Live je ne demande que ça mais je ne suis pas omniscient et le groupe n'est jamais passé de par chez moi. alors je fais ce que je peux avec ce que j'ai.

j'aimerai bien que tous les groupes français me plaisent, j'aimerai bien faire des chroniques qui arrangent tout le monde, mais va un jour falloir admettre que l'avis de chacun ne permet pas ça. qu'on me reproche la forme de la chronique je veux bien, mais j'ai plus l'impression qu'on me reproche le fond... je le redis, je ne vais pas me forcer à dire du bien d'un disque que je n'ai pas aimé (pour des raisons que j'ai dites et redites) juste pour acheter la paix sociale dans les comms de VS...

haters gonna hate.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2014 à 19h07 - (115141)
(quand on en arrive à me vouvouyer je me dis que ça va loin ^^)

"Sachant que le 1er opus ne vous plaisez pas et que visiblement le second non - plus, pourquoi ne pas avoir donner ce second skeud à chroniquer à quelqu'un d'autre pour avoir un point de vue d'une autre personne qui n'avait pas d'apriori sur le groupe?"
je redis ce que j'ai dit au-dessus : j'ai demandé à suivre le groupe car je n'attendais qu'une chose c'est qu'il me botte le cul. j'ai donc été très déçu de voir que ça n'a pas été le cas. c'est tout, c'est comme ça.
les axes d'amélioration, encore une fois, se forger un style plus personnel, trouver le riff qui tue, faire des morceaux qui font un peu moins roue libre, etc... c'est pas ce que c'est mauvais, c'est que je ne ressens rien, si ce n'est un TBDM à la française peu mémorable.

Yak
IP:82.127.201.77
Invité
Posté le: 12/12/2014 à 15h05 - (115158)
C'est marrant toutes les groupies qui viennent pleurer sur la chronique alors que c'est subjectif.

Il y a des tas de groupes qui se bouffent des notes basses et ca ne les empêches pas de jouer et de tourner. Si les arguments ne vous plaisent pas, parcque c'est vos amis, déjà, à la base, les amis sont peux subjectifs sur des sujets comme la musique.

ZeSnake n'a pas à se justifier sinon on lui demanderais de le faire sur TOUTES ses chroniques.

Passez votre chemin, le groupe ne crèvera pas demain à cause d'une chronique.

tarnow
Membre enregistré
Posté le: 13/12/2014 à 11h43 - (115163)
Gé-né-ri-que.
Vite écouté, vite oublié.

Félix
IP:80.12.35.97
Invité
Posté le: 08/01/2015 à 13h55 - (115378)
Cest uniquement subjectif: le chroniqueur est un incapable et l'album est bon.

Godfroid
IP:109.210.5.106
Invité
Posté le: 12/01/2015 à 15h48 - (115398)
Il est bon ce nouveau TBDM!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker