RIGHT TO THE VOID - Kingdom Of Vanity (WormHoleDeath/Season of Mist) - 27/03/2013 @ 08h04
Première chose, oui la pochette est dans le bon sens, même s’il faudra tordre un peu votre cou pour pouvoir déchiffrer correctement le logo du groupe. Je vous aide : il s’agit de RIGHT TO THE VOID, un groupe gardois existant depuis 2008. La forme dudit logo nous fait d’ailleurs immédiatement penser que nous allons avoir affaire à un groupe de Deathc… ah non, pas de ça. Il s’agit d’un « Metal moderne, incisif et mélodique, du death au thrash en passant par le Metal suédois ». Du Deathc*** en gros, mais chut il ne faut pas le dire, ça fait mauvais genre.

Bon en réalité l’étiquette serait plutôt du « TBDM-Core », car la mixture proposée par les gardois rappelle THE BLACK DAHLIA MURDER en tous points (en un peu moins Black toutefois), après c’est à vous de voir quelle étiquette vous mettez derrière le Metal des ricains. Tout y est donc : riffs mélodeath légèrement thrashy, mélodies un peu suédoises, assauts Metalcore, petites incursions sympho/orchestrales, voix criées et voix d’ours. Nanti d’une production italienne (sic), d’un mix canadien (ouf) et signé chez un label italien (sic²), RIGHT TO THE VOID signe donc avec son premier album Kingdom Of Vanity 38 minutes de TBDM-Core, sans grande surprise ni personnalité.

Alors ça bourre bien et les passages plutôt efficaces s’enchaînent. Mais l’ensemble souffre d’une certaine linéarité, ne parvenant pas à dégager un morceau qui tue ou même le riff qui tue ici ou là. Et surtout, le manque d’originalité de l’ensemble est gênant. Kingdom Of Vanity est juste un énième disque de Metal(core) « extrême », sans plus. RIGHT TO THE VOID parvient à livrer des compos percutantes, mais c’est bien insuffisant pour faire de Kingdom Of Vanity un disque digne d’intérêt. Le groupe doit donc impérativement s’extirper de ses influences pour pouvoir faire quelque chose de plus remarquable, parce que pour l’instant leur Metal est assez formaté même si sympathique (et bien exécuté) dans l’absolu. Idéal pour patienter en attendant le prochain THE BLACK DAHLIA MURDER (encore que le défaut de clonage irrite généralement bon nombre de fans un brin trop puristes), mais c’est vraiment tout…

http://www.righttothevoid.com - 218 visite(s)

A Black Conclusion - 95 téléchargements


Rédigé par : ZeSnake | 12/20 | Nb de lectures : 11763




Auteur
Commentaire
RBD
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2013 à 13h04 - (106717)
Je les ai découverts en concert il y a trois ans et c'était déjà complètement ce style.

Magna
IP:90.57.50.211
Invité
Posté le: 29/05/2013 à 02h39 - (107596)
Ca tourne en rond du début jusqu’à la fin.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker