RIBOZYME - Presenting The Problem (Indie/Season of Mist) - 07/03/2012 @ 08h26
RIBOZYME, c’est du Metal/Rock (plus Rock que Metal d’ailleurs) énergique en provenance de Norvège. Influencé autant par SOUNDGARDEN que par TOOL, le trio respire la maturité.

Sans forcément renouveler le genre, RIBOZYME présente des compositions aux riffs accrocheurs et au tempo parfois presque dansant. Le titre phare «Presenting The Problem» résume parfaitement bien à lui seul l’approche adoptée par le combo scandinave: départ musclé, chant mélodieux, basse qui claque et qui sonne tout de suite «come on, baby», batterie Rock à la papy, break entraînant…

Bref, c’est bien fait, c’est rafraîchissant et le tout contient une bonne dose d’effets Kiss Cool. Et l’on prend plaisir à découvrir chacun des morceaux, puisque tout en gardant une bonne homogénéité (en partie due à la production), ces dix titres vont parfois pencher un peu à gauche («Leverage» et «Downside Advantage») voire un peu à droite (le très NINien et hypnotique «Caskets» et l’enivrant «The Bricks Went Flying»), jusqu'à même effectuer un 180 degrés (sans les mains et à sec), en témoigne le titre le plus rentre-dedans «Scale of Values». Quand beaucoup de groupes dans le même créneau ne tiennent pas sur la longeur, RIBOZYME lui nous tient en haleine du début à la fin grâce à ses montées subtiles, ses mélodies bien ancrées dans le tissu sonore et son énergie imparable.

Un album pas forcément indispensable, mais tout de même bien jouissif et qu’il faut essayer de goûter plus d’une fois.


Rédigé par : DeadStar | 14/20 | Nb de lectures : 11489




Auteur
Commentaire
Bismarck
IP:88.179.76.127
Invité
Posté le: 07/03/2012 à 14h03 - (100883)
heu donc les invités peuvent toujours commenter ? g pas suivi...

Trouduc
IP:82.255.142.34
Invité
Posté le: 07/03/2012 à 14h35 - (100884)
Je pense que c'etait une autre boutade de VS

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2012 à 15h42 - (100886)
C'est surtout que vous n'avez pas bien lu la news, les gars.

Maintenant, cet espace est là pour parler du disque concerné, ou au moins du groupe.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker