RHINO - Breed The Chosen One (7th Gate) - 21/07/2008 @ 09h53
Rhino, ça en jette comme nom et c'est assez évocateur, vous ne trouvez pas? Au moins on sait d'entrée où l'on met les pieds et l'écoute de premier album paru en 2007 ne fait que confirmer mon intuition.
Car les Espagnols jouent du Metal, au sens large du terme, avec des grosses cojones qui en imposent. Bah oui, ici le groupe ne se contente pas d'un style particulier puisque si majoritairement on se retrouve avec une base Stoner/Doom bien lourde à l'ambiance menaçante, le trio ajoute aussi bien du Death old-school typé suédois que du Thrash, mais aussi un petit peu de Rock genre Alice In Chains (surtout pour le chant). En ressort un ensemble homogène réussi, où l'on n'est jamais surpris de passer du coq à l'âne en quelques secondes.

Si "Name The Horn Bearer" nous présente un mélange de High On Fire (pour l'esprit guerrier et le côté désertique) avec des riffs à la Metallica période "St Anger" avec un côté entrainant et que sur "Standing Ram" on sentira le côté Black Sabbath agrémenté de riffs conquérants, on se retrouve vite avec des titres marqués par le Death à la Dismember/Entombed/Unleashed/Bolt Thrower avec des morceaux comme "Loaded With Thunder" et "Exposed To The Rotten Sun", deux gros mid tempos ravageurs où il est impossible de ne pas remuer la tête à travers ses riffs groovy et ô combien catchy avec un chant de damné assez écorché au top. Des accélérations sont aussi de la partie pour donner du relief comme la deuxième partie de "Chosen". Quelques riffs nerveux à la Slayer traînent aussi sur l'excellent "Temple" qui se trouve être un morceau très Rock (hormis ses quelques riffs) avec un chant rappelant Chris Cornell de Soundgarden. L'album se conclut sur un "Goat Behind The Gates" épique, qui demeure pour moi le meilleur morceau de l'album, le long de ses 9 minutes où l'on se retrouve avec un croisement entre la lourdeur abyssale d'un Saint Vitus et les riffs majestueux d'un Goatsnake. Le tempo est ralenti à l'extrême, on est écrasé à chaque instant, ça ne sent pas la joie de vivre et pourtant une once de lumière fait son apparition avec le chant très classe de Javiez Galvez, qui offre une grande performance tout le long de l'album avec quelques interventions marquantes sur la plupart des titres. Le batteur m'a fait aussi une bonne impression avec son jeu très basique, mais tellement efficace, idéal pour du air drum.

C'est classique, pourtant bien terrible, ultra efficace et ce malgré la longueur des morceaux et quelques titres plus mous comme l'instrumental "Chosen". Ce premier album est plus que bon et j'attends la suite avec impatience. Ca tombe bien puisque le deuxième album devrait arriver vers la fin de l'année 2008, donc on en reparlera à coup sûr.


Rédigé par : Arnaud | 15/20 | Nb de lectures : 10331




Auteur
Commentaire
Axellica
IP:89.3.90.103
Invité
Posté le: 21/07/2008 à 13h08 - (59630)
Merci pour la decouverte!
J'aime beaucoup!

Bij
IP:81.252.76.230
Invité
Posté le: 21/07/2008 à 15h58 - (59638)
Carrément, c'est excellent bordel!!

Quelle voix!!!

Nem Vapeur
IP:82.122.39.169
Invité
Posté le: 21/07/2008 à 22h50 - (59645)
Musique chiante mais chanteur fabuleux.

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 22/07/2008 à 01h41 - (59647)
Les extraits poutrent !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker