RHAPSODY – The magic of the wizard’s dream (SPV/Wagram) - 22/07/2005 @ 10h58
Ahlala ! Malgré tous leurs détracteurs, les inénarrables RHAPSODY sont toujours là, fidèles au poste. L’an dernier, ils nous ont sorti un « Symphony of enchanted lands II », donnant ainsi une suite à leur meilleur album. Mais, j’ai l’impression que le public a de plus en plus de mal à les suivre et moi-même… Et ce n’est pas ce single qui va changer les choses. Il sort sous plusieurs formats différents, mais je vais me cantonner à celui que j’ai entre les mains, cinq titres. Les détails :
« The magic of the wizard’s dream (english version) » : Comme son titre l’indique, c’est une version anglaise de la ballade présente sur l’album dont je parlais plus haut. On retrouve l’acteur Christopher Lee qui donne la réplique à Fabio Lione. Bon, c’est sympa, mais on n’atteint pas le niveau de « Wings of destiny ».
« The magic of the wizard’s dream (french version) » : Cette fois, c’est une version en français de la même ballade… je précise, car il faut un peu de temps avant de le deviner à l’écoute. Heureusement, il y a les paroles dans le livret pour comprendre, sinon… Cette version m’a bien fait rire, presque autant que les versions françaises de « Princess Aurora » (LUCA TURILLI), « Papillon » (STRATOVARIUS) ou « Courage » (MANOWAR). Non, en toute objectivité, il faut admettre que les versions françaises, c’est gentil, mais c’est plus rigolo qu’autre chose (la palme revenant à LUCA TURILLI qui avait complètement massacré « Princess Aurora », la version originale étant magnifique)… la seule exception étant la superbe version française de « Let love rain on me » de DORO (« Pluie d’amour » en français)… comment ça, je ne suis pas objectif ?
« The magic of the wizard’s dream (album version) » : Bon, cette version là, les fans la connaissent déjà… et ça commence à me gaver cette chanson… se l’enfiler trois fois, même si les versions diffèrent, c’est un tantinet lourdingue !
« Lo specchio d’argento » : Un titre inédit ! Il aurait dû le rester, car quand RHAPSODY se la joue troubadour avec les flûtes et tout le bordel… et le chant de Fabio Lione… euh… Bon, voici de quoi bien se moquer pour les détracteurs… Tout simplement ridicule…
« The last angel’s call » : Un extrait du dernier album ! Et un titre 100% RHAPSODY, que j’ai l’impression d’avoir entendu 150 fois sur les albums précédents, sans aucune surprise… très vite lassant…
Non vraiment, je suis embêté avec ce single, complètement inutile… à part pour la première plage avec Christopher Lee… la deuxième étant plus drôle qu’autre chose. Et je ne parle même pas de la pochette... Pour les fans hardcore du groupe, c’est tout !


Rédigé par : Shaka | 2/5 | Nb de lectures : 12999




Auteur
Commentaire
Big Motor Fab
Membre enregistré
Posté le: 22/07/2005 à 11h32 - (17461)
Beuh!! Gloooriiiaaa.....

nepenthes
Invité
Posté le: 22/07/2005 à 11h54 - (17463)
Aahh... le kitch à l'italienne...
Mais il faut quand même leur reconnaître le mérite d'avoir inventé un style qui n'a jamais pu être réellement égalé... mais c'est vrai que ça commence à tourner en rond...

Blast
Membre enregistré
Posté le: 19/08/2005 à 01h22 - (18166)
C'est du caca



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker