RHAPSODY - Power of the dragonflame (NTS/Wagram) - 02/06/2002 @ 14h12
En principe, vous tenez entre vos mains l'ultime volet des Chroniques d'Algalord et de la saga de l'Épée d'Émeraude. En principe, car, sait-on jamais, nos preux chevaliers n'en ont peut-être pas fini avec sorcières et dragons. Après, c'est promis, RHAPSODY passe à autre chose. Franchement, vous y croyez vous? Que vont-ils faire de mieux, de plus grand, de plus pompeux, grandiloquent, puissant et génial? Avec Power..., sans doute leur album le plus ambitieux, le groupe a touché au but en repoussant les limites de la démesure, une démesure qui lui sied comme un gant d'acier sur un glaive sanglant.Il y a ajouté une noirceur abyssale jamais atteinte qui donne à cet album-épitaphe une dimension fantastique et pour tout dire sublimement jouissive. Depuis In Tenebris, intro latine, majestueuse et inquiétante, en passant par When Demons Awake, certainement le titre le plus sombre, ou le très poétique Lamentico Eroico, chanté en italien, tel un crescendo oppressant, les titres s'enchaînent au sein d'un maelström infernal et s'achèvent par le morceau de bravoure que son inspiration fertile nous laissait espérer à chaque sortie : Gargoyles, Angels of Darkness, une suite de 19' en trois chapitres dont on sort épuisés et conquis, définitivement!
L'histoire du heavy metal a accouché là d'un groupe et d'une discographie dont on reparlera longtemps, c'est certain. Depuis Legendary Tales que je me targue d'avoir acheté les yeux fermés et parmi les premiers dans ma ville en 1997, beaucoup de copieurs se sont présentés sans jamais atteindre le niveau de qualité, d'imagination et de savoir faire des italiens. Ils demeureront les premiers, à jamais! Et maintenant? Après 4 concept-albums consécutifs - un record- que manque-t'il à RHAPSODY pour s'installer ad vitam au Panthéon? Un grand album live; tiens, un double voir un triple live qui immortalisera cette incroyable saga, avec orchestre classique, costumes d'époque, son monstrueux, morceaux plus épiques que jamais et transcendés par un public déchaîné entièrement acquis à sa cause...
Adieu cher Dragon;puisses-tu dans cette ultime bataille vaincre les forces du mal et rendre à notre pays sa grandeur d'âme et sa cohésion, son esprit de tolérance qui fût longtemps cité en exemple dans le monde entier. (toute ressemblance ou similitude avec des évènements ayant cours ou à venir n'est ni fortuite ni involontaire...)



Rédigé par : Karadok | 17/20 | Nb de lectures : 7500




Auteur
Commentaire
Rob 84
Invité
Posté le: 04/06/2002 à 21h18 - (822)
Je n'arrive pas à partager l'enthousiasme des critiques sur les derniers albums de Rhapsody. Pour moi ils sont en baisse après SYMPHONY OF ENCHANTED LANDS que je considère vraiment comme leur chef-d'oeuvre.

Syl20
Invité
Posté le: 01/08/2002 à 22h50 - (950)
Moi je trouve que c'est un bon album (mais je connais que celui là de rhapsody), en outre leur âge mental de CE2 est persevable dans leurs paroles.

Adri HxC
Invité
Posté le: 28/08/2002 à 18h19 - (1023)
Musicalement culte (solos,refrains,mélodies et double).Mention spéciale à la dernière de 18 minutes. Passages grotesques (même si on fera jamais pire que Rain of a Thousand flames).On leur pardonne.

uruloke
Invité
Posté le: 13/09/2002 à 03h10 - (1084)
je partage l'avis de Rob 84 : j'ai adoré le premier album (que moi aussi je peux me targuer d'avoir acheté au tout début ;p), un peu plus que le 2eme d'ailleurs, mais après j'ai plus de mal ! sans parler du mini CD RotTF qui, comme le dit Adri, est au dela de l'affligeant (dire que je l'ai acheté !!)

M'enfin, c'est sûr qu'ils ont laissé leur empreinte sur la scèhe metal, et (malheureusement) ouvert la porte à une pelleté de groupe "NTS-metal"

En tous cas, j'espère qu'ils vont progresser en live, pasque la dernière fois, c'etait pas tiptop...

TITXMEN
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2009 à 16h12 - (77008)
Comme Dawn Of Victory, qui est pour moi le disque le plus réussi de Rhapsody, Power... est une réussite totale. C'est exécuté de main de maître! Du hit en puissance et des passages magistraux (entre autre la performance de Fabio Lione sur Lamento Eroico)... A écouter!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker