REX SHACHATH - Sepulchral Torment (Hostile Media) - 21/11/2012 @ 08h01
« Shachath », en hébreu, signifie « détruire » ou « corrompre ». On notera également que ce n’est pas spécialement facile à écrire et à retenir. Soit. REX SHACHATH va néanmoins se faire remarquer par son origine géographique, qui est la Grande-Bretagne mais plus particulièrement l’Irlande du Nord et sa capitale, Belfast. Une origine que l’on croise assez rarement, bien que Metal-Archives en recense un paquet dont WAYLANDER par exemple. Rien de celtique pour autant, et REX SHACHATH ne va pas se démarquer de par son originalité musicale. Formé fin 2011, cette jeune formation compte dans ses rangs des membres officiant dans les groupes méconnus SADISTURE, OVEROTH, DEVILMAKESTHREE, VOMITOUS et EXISTING THREAT. Groupes qui ont tous la particularité d’œuvrer dans du Death-Metal. Et REX SHACHATH ne va pas déroger à la règle…

Le quintette nord-irlandais va donc nous proposer en septembre 2012 son premier EP, Sepulchral Torment. Un nom d’EP et une pochette qui annoncent tout de suite la couleur : ça sera du Death à l’ancienne, bien évidemment. Le groupe cite comme influences AUTOPSY, GRAVE et ASPHYX. Pour une fois, je vais vous épargner mon propre name-dropping et me contenter de dire que REX SHACHATH pratique un Death-Metal très sombre, toutefois plutôt rapide dans l’ensemble, qui évoque surtout l’école américaine et dont les influences se cantonnent aux sorties pré-1993. A partir de là, broder encore plus serait fortuit, et il ne reste plus qu’à apprécier les 18 minutes de Sepulchral Torment. 5 morceaux (plus une intro) qui alignent des riffs directs bien poisseux, des vocaux rocailleux à souhait, des blasts, des breaks d’outre-tombe et des solos haut perchés. Le tout baignant dans une excellente prod parfaitement adaptée au style bien funèbre de REX SHACHATH, sans tomber dans le son de cimetière propre à bon nombre de groupes de Death old-school.

Reste bien évidemment un cruel manque d’originalité dans un style dont les sorties se sont accumulées ces dernières années. Et REX SHACHATH est à la limite du blasphème en ne sortant Sepulchral Torment qu’au format CD, et pas de 7" ou de tape pour faire true, que dalle. Mais c’est bien le seul défaut du groupe nord-irlandais qui, au vu de ce qu’il montre sur cet EP, mérite au minimum des encouragements. Tout est déjà bien goupillé pour faire de REX SHACHATH un groupe en devenir, qui a des chances de se démarquer avec leur Death old-school classique mais très convaincant, aux compos inspirées. En attendant un album complet pour avoir une confirmation, n’hésitez pas à donner sa chance à ce groupe en se penchant sur son premier EP, qui plaira sans trop de mal à tout amateur de Death début 90’s bien sépulcral et poisseux.

http://www.rexshachath.com - 123 visite(s)

Reverbnation - 104 téléchargements


Rédigé par : ZeSnake | 7.5/10 | Nb de lectures : 12277




Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 21/11/2012 à 09h47 - (104772)
Merci pour la découverte!

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 21/11/2012 à 22h09 - (104795)
Hey, c'est vraiment pas mal ce groupe !
Merci



ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 21/11/2012 à 22h23 - (104797)
je reprécise que l'EP est en écoute intégrale par ici :
www.vs-webzine.com/InfoVS-REX+SHACHATH+%28Death+Metal+++Irlande+du+Nord%29+a+r%C3%A9cemment+sorti+son+pr-58678.html

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker