REVOLTING COCKS - Got Cock? (13th Planet/Underclass) - 03/02/2011 @ 08h13
Rien n’arrête Al Jourgensen !! Entre deux albums de remixes et ses featurings, il n’oublie bien évidemment pas qu’il lui reste un projet bien actif. Et c’est les REVOLTING COCKS (REVCO pour les intimes) qui passent en première ligne. Et pas de temps à perdre ! Un peu plus d’un an après Sex-O Olympic-O, voilà que déboule déjà un nouveau skeud, Got Cock? (avec une chronique tardive, mais les promos se perdent facilement dans l’espace-temps vous savez).

Personnellement, j’avais découvert REVCO avec l’album précédent, Sex-O Olympic-O. Mais c’est surtout Cocked And Loaded (2006) qui a ma préférence, son Rock-Indus survitaminé et entraînant ayant tout ce qu’il faut pour se trémousser. Pourtant il y a également de très bonnes choses dans Sex-O Olympic-O. Mais pour ce Got Cock?, ahem…
En partant du postulat que sur plusieurs points, REVCO est très proche de MINISTRY, je vais pouvoir établir la séquence suivante : Cocked And Loaded était du MINISTRY un peu moins énervé, Sex-O Olympic-O était du MINISTRY plus Rock, et Got Cock? est du MINISTRY… au ralenti et mou du genou.

Car il faut bien l’avouer, Jourgensen et sa bande ont l’inspiration sacrément en berne sur ce disque. Le problème ne vient pas du style, c’est du REVCO pur jus comme pratiqué dans les deux albums précédents, mais le problème est ailleurs. Sex-O Olympic-O montrait déjà que le groupe voulait se diriger vers quelque chose de moins percutant et plus soutenu pour être plus accrocheur, et Got Cock? enfonce le clou. Le tempo n’est pas très rapide, et du coup l’album ne décolle jamais. La grosse majorité des morceaux proposés ne sont pas mauvais, bien au contraire, mais ils s’enfoncent juste dans un déluge de répétitivité et de pauvreté qui file le bourdon. Les riffs Indus typiques de Jourgensen font toujours plaisir à entendre si on aime son style, mais ne sont pas vraiment utilisés à bon escient, c’est-à-dire qu’ils sont placés partout et sans discernement. Tout est résumé dès le morceau d’ouverture "Trojan Horse" : sympathique, avec un chant accrocheur, mais répétitif, longuet et convenu. Quelques autres plages font leur petit effet, comme "Filthy Señoritas" (avec un départ excellent) et surtout "Dykes", mais ne valent pas les quelques brulôts des albums précédents comme "Fire Engine", "Robo Banditos" ou autre "Touch Screen". Pas de trace d’un hymne à la "I’m Not Gay" non plus. Et l’inspiration MINISTRY reprend parfois trop le dessus, comme sur "Juice" (qui est plutôt bon cependant) ou "Piss Army" très simpliste et sentant le réchauffé. Là encore, on est loin d’égaler les furieux "Jack in the Crack" et "Devil Cock". En gros la quasi-totalité des morceaux de Got Cock? sont uniquement soutenus par des riffs Indus Jourgensen-style archi-convenus et déjà entendus 1000 fois (pourtant l’ami Al ne fait que de la programmation, des claviers et quelques parties de chant sur ce disque). Et si le chant de Josh Bradford est toujours excellent, lui faire répéter sans cesse des refrains répétitifs ("Piss Army", "Bitch Addictive") est assez saoulant à la longue, et il ne parvient pas à sauver quelques passages très faibles (cf. le franchement mauvais "Air Traffic Control"). Les paroles toujours très hmm hmm ne fonctionnent plus non plus, pas aidées par l’artwork bâclé et assez moche. Le tout se conclut par un "Me So Horny" aussi insupportable qu’addictif avec ses samples féminins idiots à souhait.

Bref, grosse décéption que ce 6ème album de REVCO. A la limite, ceux qui cherchent juste du Rock/Metal Indus à la Jourgensen sans plus devraient être un minimum accrochés par quelques bons morceaux qui sauvent l’ensemble, mais je pense que ceux qui avaient biché sur les deux précédents risqueront d’être fortement déçus. A force de vouloir sortir un disque tous les 6 mois, Jourgensen finit par se perdre dans son propre style et ne semble plus avoir de marge de manœuvre. Et j’ai presque envie de dire que j’attends de pied ferme l’album de remixes (qui doit déjà être sorti au moment où j’écris ces lignes), pour voir s’il y a moyen que quelques morceaux gagnent en tonus, tonus que Got Cock? n’a pas et c’est bien dommage parce qu’il y a quand même de la place pour faire quelque chose d’un peu plus étoffé que 3 pauvres riffs Indus.

http://thirteenthplanet.com/revoltingcocks/ - 222 visite(s)

my_____ - 108 téléchargements


Rédigé par : ZeSnake | 09.5/20 | Nb de lectures : 13231




Auteur
Commentaire
buru
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2011 à 09h03 - (91070)
Joli pochette!

Super Canard
IP:195.171.36.105
Invité
Posté le: 03/02/2011 à 11h51 - (91080)
Pourquoi la chro de cet album arrive si tard? Il est sorti au mois d'avril 2010. Sinon, assez d'accord, ça se laisse écouter mais sans plus.

[J.]
Membre enregistré
Posté le: 03/02/2011 à 12h00 - (91081)
d'accord avec ZeSnake, grosse déception, Al en roue libre.



revolting pussy
IP:90.48.182.203
Invité
Posté le: 03/02/2011 à 16h55 - (91092)
ah oui, vraiment classe la pochette,
yaun edition limitée?

[J.]
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2011 à 21h12 - (91145)
Non

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker