REVEREND BIZARRE - Crush the insects (Spinefarm/Season Of Mist) - 08/07/2005 @ 14h00
A peine quelques mois après la sortie de la réédition de "In The Rectory Of The Bizarre Reverend", REVEREND BIZARRE nous revient avec ce qui n'est que son second album. La chronique de cette réédition dans nos colonnes avait été source d'un débat animé entre les défenseurs des Finlandais et leurs détracteurs. Nul doute que ce nouvel album risque de susciter des discussions du même ordre car vous vous en doutez bien, REVEREND BIZARRE n'a pas changé sa recette d'un iota (d'autant que ces morceaux dateraient apparemment de la même époque que ceux de "In the Rectory..."). Les adorateurs du groupe peuvent d'ores et déjà se précipiter sur cette galette, ils ne seront pas déçus, et que ceux qui détestent se rassurent, ce nouvel album leur donnera une nouvelle fois toutes les raisons de haïr le groupe et de déverser leur fiel. Les morceaux sont toujours aussi longs, les tempos toujours aussi pachydermiques, les redondances de riffs toujours aussi outrancières. Oui REVEREND BIZARRE aime à réutiliser le même riff jusqu'à l'overdose et oui, il fait des morceaux de douze minutes avec le nombre de riffs syndicalement prévus pour un morceau de six minutes mais c'est la marque de fabrique du groupe. On aime où on déteste. Personnellement j'adore. Les grincheux viendront encore nous dire qu'il y à bien mieux en la matière et que ce groupe est totalement surestimé et que son statut de groupe culte est complètement usurpé. Peu m'importe ! J'aime REVEREND BIZARRE et j'adore le feeling qu'ils arrivent à donner à leur musique.
Le très seventies "Doom over the world" qui ouvre l'album s'impose comme l'hymne à la gloire du doom metal, hymne qui manquait encore au style. A la manière du "Heavy metal is the law" de HELLOWEEN ou encore du "Black metal" de VENOM, ce morceau est d'une efficacité redoutable. Son refrain simplissime ne manquera de vous rentrer en tête dès la première écoute pour ne plus jamais en sortir. Une fois le ton donné par ce titre, le reste de l'album coule tout seul. On retrouve "Slave of satan" dans une version "ultra courte" de seulement treize minutes, alors qu'elle en faisait vingt sur le MCD sorti précédemment. Un "Eternal forest" au riff d'ouverture rappelant (pour ne pas dire plus...) le CATHEDRAL de la période "Forest of equilibrium". Bref, inutile de s'attarder plus longuement sur la question, on aime ou pas mais REVEREND BIZARRE c'est du pur doom sabbathien directement importé des seventies. point.


Rédigé par : Sheb | 16/20 | Nb de lectures : 13192




Auteur
Commentaire
Pierre-Antoine -Noiseweb
Invité
Posté le: 08/07/2005 à 16h23 - (17041)
Doom over the world??? Et bien mon petit sheb cette chanson existe depuis le début du groupe et on peut la trouver sur leur démo, c'est seule qui sent le réchauffé, pour le reste du tout bon!!!

Donne tes doigts que je tappe dessus, d'ailleurs je me souviens qu'ils l'avaient joué quand on était au concert au frontline, mémorable!! DOOM OVER THE WORLD!!!



geminy
Membre enregistré
Posté le: 08/07/2005 à 16h37 - (17044)
Ce que je déplore à ce cd est que deux des chansons se trouvaient déjà autre part ce qui est un peu ennuyeux . Par ailleurs il parait que cet album est le plus " commercial du groupe " (dixit le groupe lui même ) .

On verra si les fans de cet album le resteront après avoir écouté le nouvel album de Trouble

philoxera
Membre enregistré
Posté le: 08/07/2005 à 16h59 - (17047)
Tiens c'est marrant tu fais exactement les memes remarques que moi sur cet album (cf. ma chro sur les acteurs de l'ombre : http://www.lesacteursdelombre.com/Ombres/chronique/detail.asp?rsRubrique=Groupe&rnChronique=1745 )
Le morceau de cathedral c'est "Ebony Tears" qu'on trouve sur leur première démo "In Memoriam", donc c'est même antérieur à "Forest of Equilibrium"

Ceci dit j'ai beaucoup aimé cet album



hallu
Membre enregistré
Posté le: 08/07/2005 à 19h13 - (17057)
Perso je sature de Reverend Bizarre là... Aucune innovation (à part le chanteur qui en fait des tonnes de temps en temps), et des paroles parfoit risibles ("dans une grande forêt profonde avec plein plein d'arbres" hem). Au moins comme d'hab ils remplissent le CD (73 min) mais là je m'ennuie un peu. Il est pas mauvais, il est juste identique aux précédentes réalisations du groupe.

Sima
Invité
Posté le: 21/09/2005 à 18h33 - (18998)
C'est le riff d'Electric Funeral!

Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 23/04/2006 à 19h14 - (27724)
J'adore cet album!! Mais Fucking Wizard n'est-il pas une totale repompe de Black Sabath?

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker