REVENGE (can) - Victory Intolerance Mastery (Osmose/Socadisc) - 14/01/2005 @ 13h50
Aaaahhh !! Qu'est-ce que c'est que ce truc ?? Dès l'intro, j'ai tout de suite senti que quelque chose était pourri au royaume de Danemark. Personnellement, j'ai cru à une bonne blague de Greg. Mais non, il faut que je me rende à l'évidence. L'objet que je tiens dans les mains est bien un album officiel (et pas le premier !) d'un groupe canadien complètement allumé du nom de Revenge. Wasted va suffisamment présenter le groupe dans sa kro pour que je n'ai rien à ajouter ici. Je me concentre sur le méfait...

A l'opposé total de mes goûts, Revenge pratique un métal extrêmement chaotique dont l'unique objectif est l'expression d'une violence démesurée par l'annihilation totale de toute mélodie, de tout ce qu'on peut espérer raisonnablement trouver dans un album. Vous imaginez la sensation de bonheur que peut procurer chez moi l'écoute prolongée de ce genre d'objet. J'ajoute que la dite "sensation" a été décuplée par l'écoute du reste de la discographie de Revenge dont chaque album est absolument inutile (comme un gadget de Bonaldi). Après les 28 minutes d'assaut effréné du groupe, je pousse à chaque fois le même "ouf" de soulagement et je prends une aspirine.

Ici, point de salut. Ca bourrine à fond les ballons dans une ambiance sourde typée death/grind. Les riffs sont plats et sans réel intérêt avec une utilisation abusive des glissés sur les cordes. De toute façon, il faut tendre une oreille très attentive pour espérer discerner le son d'un instrument dans cette bouille sonore. Les amateurs de grind sauront peut-être apprécier, je trouve ça inintéressant au possible. Le chant est soit hurlé entre le hardcore et le black, soit gargouillé dans un esprit plus grind. Le batteur s'en donne à cœur joie à taper sur tout ce qu'il voit, dans un déluge de blasts et de roulements sur la caisse claire (ça va encore, il se débrouille pas mal avec ses deux breaks). Bref, je suis totalement hermétique à ce genre de bazar, même si la volonté du groupe est clairement de déchaîner sa fureur. Si je n'avais pas une kro à écrire, j'aurais probablement écouté une minute de l'infamie puis balancé le CD à la poubelle.

Mon passé musical, mes goûts en matière de musique, mes envies primaires qui font que j'écoute du métal, tout, absolument tout dans mon être concourt à que j'abhorre ce groupe, que j'en renie même l'utilité et que j'en oublie l'existence. C'est insoutenable pour mes oreilles et ça me fiche mal à la tête à chaque écoute. Point positif, c'est l'objectif recherché par Revenge...

Après quelques brèves recherches, il s'avère qu'il est possible de trouver des auditeurs qui prennent un plaisir non dissimulé à l'écoute de ce genre de galette indigeste. Il paraissait intéressant de donner une vision plus positive de cet album. Je laisse donc le champ libre à un homme de "goût" Wink
Note: 03/20

wasted: Lorsque Prince de Lu m’a proposé de faire une war kro pour le nouveau Revenge je me suis demandé comment j’allais bien pouvoir m’y prendre pour défendre l’indéfendable! C’est donc à la manière de Jacques Vergès que je me suis mis à rechercher des qualités dans ce qui semble être l’une des pires atrocités engendrées par la race humaine.

Revenge a été formé par le batteur James Read à la suite du Split de Conqueror en 1997. Un mini cd sortira en 2001 suivi d’un premier album en 2002 sur lequel il sera rejoint par P. Helmkamp (ex-Angelcorpse) à la basse et Vorph (Axis Of Advance) à la guitare. C’est avec ce même line-up que Revenge a décidé de donner le coup de grâce à ceux qui ont survécu à l’apocalyptique "Triumph.Genocide.Antichrist". Musicalement Revenge c’est un rouleau compresseur qui n’épargnera pas vos petites oreilles habituées aux jolies mélodies ou toutes autres subtilités que l’on peut trouver dans le métal. Mélodie et Revenge sont d’ailleurs totalement antagonistes. Comme le précédent cet album est un déferlement de violence, de haine et de hargne à l’état pur et Victory.Intolerance.Mastery" se veut encore moins facile d’accès que son prédécesseur !

En effet l’album est nettement plus teinté de Conqueror, la distinction entre la guitare et la basse est quasi impossible tant ces deux instruments ne semblent faire qu’un, un seul et unique mortier de 100mm qui vous explose les tympans en permanence, ce qui était la principale qualité de l’unique et cultissime album de Conqueror "War Cult Supremacy". Les vocaux (je tiens à préciser qu’au sein de Revenge c’est J. Read qui est au micro, P.Helmkamp étant relégué au backing vocals) vociférés à l’extrême, sont renforcés par les backing criards de Helmkamp et les growl de Vorph. Le tout est bien sûr mené par une batterie dévastatrice qui lorsqu’elle feint de ralentir le tempo ne fait que repartir sur une rythmique des plus fulgurantes! La production, encore plus pourrie que sur
"Triumph.Genocide.Antichrist", ne fait qu’exacerber la colère que dégage cette barbarie. L’aspect étouffé qu’elle génère sur chaque morceau leur donne un aspect des plus virulents, on à l’impression que chaque morceau est vomi par le diable en personne! 100% Raw Brutal Black Metal ou War Metal comme préfère le dénommer les puristes.

J’en vois déjà venir avec leurs gros sabots en me crachant à la figure que ce cd n’est pas écoutable, qu’il y a aucune mélodie, aucun riff mémorisable ou bien encore qu’il ne semble y avoir qu’un seul et unique morceau... A tous ceux là je répondrai qu’ils ont parfaitement raison, Revenge n’est pas mélodique et ne le sera probablement jamais! Revenge n’est pas un groupe de métal comme les autres, et forcément ne s’écoute comme les autres. Pour moi ce groupe représente un exutoire à toute la haine et la violence que j’accumule. Pour résumer je dirais que Revenge est une sorte punching-ball musical!
Note: 17/20

Destiny Mastery - 442 téléchargements


Rédigé par : Prince de lu & wasted | 10/20 | Nb de lectures : 11935




Auteur
Commentaire
Ocean?
Invité
Posté le: 14/01/2005 à 14h09 - (12731)
Ah ok, ya le mec de Axis Of Advance qui "joue" là-dedans. Je comprends mieux maintenant :D

azathot
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2005 à 14h31 - (12735)
bastooooon!!!!
( et accessoirement, revenge je trouve ça excellent)



Peter
Invité
Posté le: 14/01/2005 à 16h37 - (12740)
ah ah, il est gigantesque ce groupe, moi j'adore !

Sixtus
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2005 à 19h16 - (12745)
Ah j'ai cru déceler une pointe de mélodie tout de même dans ce MP3....
Chuis déçu là ....



hallu
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2005 à 20h07 - (12746)
MERCI d'avoir mis un mp3 en 192 kbps, enfin un groupe qui a compris que c'est débile de foutre un pauvre extrait de 30 sec en 56 kbps. Sinon pour la musique en elle-même, la production est bien trop pourrie, sortir un truc avec un son pareil en 2005 faut être pas net. Si je veux du bon bourrin défouloir, j'écoute Exhumed ou Nasum. Mais ça, à part les vocaux, et le solo final, on entend rien, impossible de distinguer quoi que ce soit. Qu'ils reviennent avec une production mieux balancée, et je ferais l'effort d'écouter l'album en entier =)

PS: je me le suis écouté entre 2 titres d'Harmaa, ça choque rofl.

Hoagie
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2005 à 21h29 - (12747)
Pour un groupe pareil, je ne vois pas trop l'intérêt de fournir un mp3 en 192 kbps. Un .WAV en mono aurait le même son...

hallu
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2005 à 22h55 - (12749)
Ben au moins là t'es sûr que c'est la prod' qui est pourrie, et pas le mp3.

bab
Invité
Posté le: 15/01/2005 à 10h19 - (12751)
je trouve ce titre très mélodique. faut pas qu'ils continuent dasn cette direction sinon c'est bientôt du Scorpion qu'ils vont nous pondre. franchement très décu par la tournure que prend leur zic...

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2005 à 10h47 - (12754)
J'ai du mal à comprendre l'intolérance de certaines personnes dans ces commentaires.

Les remarques sur la prod n'ont aucun sens puisqu'en 2005 si un groupe comme Revenge a recours à ce genre de prod il s'agit bien d'un choix artistique et non d'un manque de moyen ou d'un queclconque manque d'expérience. c'est un choix totalement délibéré.
Les musiciens sont très loins d'être manchots (belle perf du batteur dont la prod n'use d'aucun artifice) et vous pensez bien que, de par leur expérience ou leurs relations, s'ils avaient voulu une prod différente ils l'auraient fait. Cette production n'est pas un choix par défaut mais bel et bien une composante artistique de la musique de Revenge.

Est-ce qu'on s'étonne de la production surpuissante de groupes comme KSE ? A l'inverse certains groupes de Doom sont-ils blamés de sonner aussi vintage ?

hallu
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2005 à 11h23 - (12755)
lol c'est évident que c'est un choix, je sais pas où t'as été t'imaginer que je pensais qu'ils avaient été obligés d'avoir une prod' pareille... Je dis justement qu'en 2005 faire une prod' pareil volontairement faut être un peu dingo parce qu'ils ont moyen de faire 10 fois mieux.

DarkCed
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2005 à 12h02 - (12756)
Pareil que prince de lu, à l'écoute du MP3
je vois tout simplement pas l'intérêt musical de ce genre de délire...




velvett
Invité
Posté le: 15/01/2005 à 16h05 - (12761)
17/20....y'en a qui devrait faire des chroniques dans le theatre et pas dans la musique parce que là il n'y a rien de musical, ce n'est ni le lieu ni l'endroit, remarque çe disque m'aura bien fait marrer tant il est pitoyable.

velvett
Invité
Posté le: 15/01/2005 à 16h08 - (12762)
entierement d'accord avec darkced, je veux bien suivre la demarche violente du groupe, mais la place de leur produit n'est pas dans l'industrie musicale...tout au plus dans une expo pseudo intelligente artistique...moi ça me fait le même effet qu'un mec qui chierait sur sa toile pour la vendre comme une peinture.

geminy
Invité
Posté le: 15/01/2005 à 16h59 - (12763)
Il sort quand le black witchery ?

Si vous étes choqué par la prod , je me demande ce que vous pensez de Beherit ??

geminy
Invité
Posté le: 15/01/2005 à 17h00 - (12764)
si ca ressemble à Conqueror , je veux .

Par contre il est comment cet album par rapport au précedent et au MCD ??

oedipian
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2005 à 17h27 - (12765)
si tout l'album est comme ça, eh ben je dirai comme Prince de Lu.. c'est chiant



GURG
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2005 à 18h01 - (12766)
bah etant personnellement assez peu attiré par ce genre de zik extremissime au possible........bah j'aime bien
c'est pas mal du tout
meme si c'est vrai que l'on distingue absolument kedal des grattes

wasted_time
Invité
Posté le: 15/01/2005 à 19h19 - (12767)
@gemini: osmose n'a toujours pas donné de date pour le BW, celui là je l'attends avec impatience également !
Sinon comme indiqué dans la kro l'album est encore plus RAW que ce qu'ils ont fait avant, vraiment dans l'esprit de Conqueror...

@velvett: vas dire à Loufi d'aller faire des chroniques dans le theatre alors, il a mis 16/20 au précédent (comme quoi certains arrivent à comprendre la démarche du groupe).

pour le reste je m'attendais exactement à ce genre de commenraires :)




velvett
Invité
Posté le: 15/01/2005 à 20h16 - (12768)
desolé wasted mais je ne te parle pas du 1er je ne le connais pas.

je n'adhere pas dans la mesure où n'importe qui peux faire ça chez lui guitare/basse batterie/et aspirateur.

Un peu comme le syndrome "monochrome de whiteman", plus la chose s'écarte du commun des mortel en empruntant des chemins soit disant inexplicables, plus elle est taxé de génial.
C bien joli de s'enfoncer dans l'underground mais on devient vite aveugle en arborant des idées qui n'ont plus rien à voir avec la musique.

velvett
Invité
Posté le: 15/01/2005 à 20h21 - (12769)
Et je le dis pour que ce soit clair, je respecte totalement les personnes qui adherent, des gens preferent la violence de riffs incompréhensible pour ma part je prefere un autre style de violence.
On ne peut pas être touchés par les même choses.
A partir de là, je plaisantais pour la crtitique de théatre (puisqu'il faut le préciser).

geminy
Invité
Posté le: 15/01/2005 à 20h54 - (12770)
@ Velvet ; l' idée " c' est facile à faire donc par conséquent c' est nul " est du n'importe quoi . En effet il y a des riffs qui sont faciles à faire qui expriment beaucoup de choses . Il en va de même pour la peinture contemporaine ; Ce qui compte c' est le résultat . Pour revenge , on aime ou on n'aime pas . Il n' y a pas besoin de donner un avis sur tous .

La musique contemporaine demande beaucoup plus d' effort que la musique baroque ou classique ce qui ne signifie pas que l' une est supérieure à l' autre .

Je précise que le métal extrème est à son origine la musique de l' apocalypse par excellence .

Pour finir , on peut penser ce qu' on veut de ce groupe , il n' en reste pas moins que ce groupe est fidèle à ses origines ( Conqueror , Blasphemy ] et c' est qui compte ;

velvett
Invité
Posté le: 15/01/2005 à 21h26 - (12772)
je suis entierement d'accord avec toi, et je n'ai pas dit que "facilité=nullité ou chiantise", je dis juste que la limite entre l'escroquerie et le genie est tres difficile à saisir dans ce genre de cas et dans la mesure où je n'ai aucune preuve de la demarche volontaire et artistique d'un tel groupe je prefère crier à l'escroquerie tout en sachant être completement à coté de la plque (et il y a surement de grandes chance pour que je le soit).
Quand un mec comme townsend fait des trucs inaudibles sur city et qu'à coté il prouve sa polyvalence, ça me donne envie de rentrer dans cette brutalité.
Pour moi un groupe comme revenge force une optique simpliste et gratuite à la portée de n'importe quel énervé et ne merite donc pas d'être mise sur un piedestal.(mais là encore je peux me gourer furieusement).
Comment expliques-tu que j'adhere et comprenne le message d'un groupe comme blut aus nord alors que pour revenge je trouve ça risible?

Chacun ses gouts mais il ne faut pas mélanger musique et bruit (je pense...) bien que le 2ème donne naissance au 1er ce sont deux démarches distinctes avec des moyens différents.
Encore une fois je respecte.

:D

smoke
Invité
Posté le: 15/01/2005 à 22h32 - (12773)
jetez vous plutôt sur le dernier impiety

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2005 à 12h27 - (12779)
Cet album n'est pas dégueu mais je préfère largement le précédent qui sonnait plus "pro" (tout est relatif). Le défouloir parfait après une journée de travail...



BigLebowski
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2005 à 13h48 - (12781)
PdL:03/20 ! T'es indulgent...krkrkr

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2005 à 15h22 - (12783)
non merci sans façon...



Cardinal-Sin
Invité
Posté le: 16/01/2005 à 16h51 - (12786)
hu hu je comprends mieux pourquoi les gens téléchargent avant d'éventuellement acheter maintenant :)

metalchimie
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2005 à 23h23 - (12816)
Incroyable tout simplement!!! ce n'est pas vraiment mon style mais je dois avouer que le but d'ultra violence et de confusion est atteint, quant à la prod je trouve que tout es à peu pres audible (sur le mp3) donc pas de quoi crier au loup!! trop bourrin mais tres intense!!

zelé
Invité
Posté le: 19/01/2005 à 08h43 - (12846)
c'est bien le genre de truc qu'osmose peut sortir. ça dépasse franchement tout le blinblin des groupes pseudo true black machin truc. dans 10 ans ils seront considérés comme un groupe culte. faut s'accrocher en écoutant un truc pareil....lol

angel of death
Invité
Posté le: 19/01/2005 à 14h48 - (12849)
un truc aussi pourri considéré comme groupe culte ? faut pas rêver non plus. ce groupe est pitoyable, ridicule, etc. déjà à l'écoute de leur dernier album j'avais éclaté de rire tellement c'est nul et là ils remettent ça. je dis bravo quand même parce que pour aller aussi loin dans le n'importe quoi faut être motivé !

Antilifekult
Invité
Posté le: 03/02/2005 à 12h38 - (13129)
il est excellent cet album . . .
il faut aimer, c est vrai...
mais de la à critiquer... tsss...
je trouve que ce revenge passe extremement bien, entre un sigur ros, un genocide organ, un ulver et un MSBR
;)

antitout
Invité
Posté le: 11/02/2005 à 18h00 - (13325)
ça claque, ça charcute, ça déglingue. écouté juste ça a fond le temps de l'album, putain y'en a pas beaucoup qui vont se relever. c'est une performance ! je suis sur qu'en live ça doit être bien, parceque le son ne sera jamais autant pourri que sur le disque. J'adhère totallement a ce genre de skeud. comme Beherit avec le "oath..//

wasted_time
Invité
Posté le: 10/03/2005 à 21h13 - (14075)
http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=5604

une pti kro bien sympa sur g.o.d



SuperionRevenge
IP:86.70.154.55
Invité
Posté le: 15/12/2008 à 01h17 - (65658)
je savais pas qu'il y avait des mec qui ont bon gout sur VS (par contre je remarque toujours que c'est bourré de personne intolérante trop mechante qui crachent sur ce qu'ils n'apprécient pas) .
c'est sur que ca change de gojira , c'est un peu plus burné quoi .

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker