REVENANCE – Omen Of Tragedy (Permeated Records) - 17/07/2006 @ 09h47
Et ûi Jules-Edouard, j'étais tranquillement affalé au comptoir du "Petit Campagnard", sympathique café tabac de Mufflins, lorsque j'ai croisé le chemin de REVENANCE, un groupe de Brutal Death US au teint rougeaud et sanguin qui déboule avec un album tout à fait hallucinant!

REVENANCE s'adonne au Brutal Death inspiré très fortement par la scène de sa ville natale: New York! Dès les premières écoutes de cette rondelle, on songe à SUFFOCATION, INTERNAL BLEEDING et à tous les autres monstres du NYDM. Dix titres apparaissent sur cet album susceptible de faire frétiller les amateurs de Death Metal gras, bourru et bien catchy. De prime abord la musique de ce groupe fondé en 2002 a l'air tout à fait normale – voire classique. L'une des influences majeures de ce groupe semble être le DYING FETUS de "Killing On Adrenaline". On retrouve chez ces New Yorkais, ce même mélange entre Brutal et plans Beatdown qui confère à REVENANCE un aspect New School. Lors des parties les plus empesées qui succèdent à du blast, le nom de PROPHECY vient à l'esprit... ça groove tout en restant intense et harmonieux. Jusque-là, pas de quoi fouetter un chat... c'est classique, efficace, et pas fondamentalement excitant...

Mais, plus on écoute cet album, plus on y découvre de petites subtilités qui rendent ce "Omen Of Tragedy" vraiment unique et intéressant. A vrai dire, cet album me fait beaucoup penser au "Human Harvest" de CIRCLE OF DEAD CHILDREN. Il se dégage de ce CD quelque chose d'assez étrange. Cette impression est probablement due au nombre infini de breaks qui jalonnent et enrichissent cette galette qui allie à la perfection brutalité et parties lourdes ponctuées de vocaux ultra gutturaux assez proches de ceux de SEPSISM. N'allez pas croire que REVENANCE nous fasse une démonstration technico-technique sans âme, la musique de ce groupe est toujours puissante et efficace. D'ailleurs bien des titres de cet album peuvent être comparés au "ICP" de BENIGHTED... Catchy, brutal, violent et tout comme BENIGHTED, REVENANCE a su insuffler à sa musique une dimension personnelle qui me fait dire qu'il s'agit là sans doute de l'un des groupes les plus originaux et novateurs de la scène NYDM (qui commence à sérieusement sentir le renfermé!)

La production quant à elle est vraiment pas mal, un soin bien chaud et organique qui vient renforcer l'atmosphère bizarre qui hante les titres de cette petite tuerie. Néanmoins, je préfère vous avertir tout de suite, on est assez loin du gros son léché de DxFx et compagnie, REVENANCE conserve un aspect un peu "roots"... j'aime bien!

"Omen Of Tragedy" ne laisse personne indifférent, cet album séduira autant les amateurs de "slammosh" et de breaks dinosauriens que les fans de Brutal Death technique... Une bonne surprise qui s'écoute toujours avec plaisir même si à la longue on peut trouver ça lourd à digérer!

http://profile.myspace.com/revenance - 232 visite(s)

Educated Judiatry - 248 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 14.5/20 | Nb de lectures : 12210




Auteur
Commentaire
GanjannibaL
Invité
Posté le: 17/07/2006 à 12h43 - (30872)
Pas tout à fait d'accord avec ta chronique, je le trouve toujours plus chiant au fil des écoutes, ca manque de personnalité je trouve

nedurb
Membre enregistré
Posté le: 18/07/2006 à 12h25 - (30903)
et moi je suis tout a fait d'accord avec la chronique, mais les groupes de death metal new yorkais font partie de mes favoris (après ceux de chicago)
juste pour dire que je ne peux pas etre forcément très objectif avec le style pratiqué par revenance



Guillaume
Membre enregistré
Posté le: 05/12/2006 à 11h33 - (36478)
J'adore ce disque, chaque fois que j'attaque le titre "Omen of Tragedy" de cette galette et que j'entends ce son de basse sublimissime, je suis aux anges (enfin, jme comprends) !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker