REQUIEM - Within Darkness Disorder (Twilight/Underclass) - 03/01/2012 @ 07h23
* Introït: 'Requiem æternam dona eis'
Depuis ses débuts en 1997, et après 4 albums, ce combo suisse n’a eu cesse de gravir les échelons du Metal de la Mort, pas à pas, albums après albums. 'Within Darkness Disorder' est celui de la consécration, méritée.
'Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis'

* Kyrie eleiso : Ayez pitié des pauvres auditeurs égarés, soyez indulgents, et ouvrez votre esprit à ce trio talentueux. Requiem n’est pas juste un groupe de Death de seconde zone, et a bien plus à vous offrir.

* Graduel: Requiem aeternam dona eis. In memoria aeterna erit justus : ab auditione mala non timebit
MORBID ANGEL n’est plus. DISMEMBER n'est plus. MALEVOLENT CREATION et VADER s’épuisent. Donne-leur le repos éternel, et que la lumière de REQUIEM les illumine. Car en 10 titres et 45 minutes, Requiem nous prouve, que la relève est assurée. Enfin, quasiment.
Sans exubérance, sans frasques, mais avec simplicité, le Death Metal à l’ancienne des Suisses est empreint d'une qualité indéniable.

* Tractus : Absolve, Requiem, animas omnium fidelium defunctorum ab omni vinculo delictorum.
Absous, REQUIEM, les âmes égarées sur les chemins de la déflagration. Elles méritent d’échapper au jugement vengeur. Le trio suisse nous montre l’étendue de ses capacités, son talent de composition.
Ecoutez 'Within Darkness Disorder', et goûtez à sa puissance, matérialisée par des rythmes variés, et terriblement bien agencés. A la fois représentative de cette violence expiatrice, grâce aux blast beats et tempos rapides. A la fois représentative de ce groove canalisé, grâce aux rythmes plus posés, aux incursions de la basse, et aux ralentissements furieusement accrocheurs.

* Sequentia : Dies iræ, dies illa
Requiem laisse exploser toute sa hargne et sa rage, et l’exprime pleinement au travers de beuglement graves et presque gutturaux. Mais de qualité. Les tonalités varient par instant dans les aigus, agrémentant la coloration de ce courroux.

* Offertorium : Domine Requiem, Rex gloriæ, libera animas omnium fidelium defunctorum de poenis inferni et de profundo lacu
Avec l’arrivée dans ses rangs d’un nouveau chanteur/bassiste allemand, le trio a vu son mode d’expression évoluer, comme attiré par le style de Death pratiqué par les voisins. Sans sombrer dans un quelconque culte du sweeping, ce léger regain de technicité permet d’affiner le Metal de la Mort des Suisses, et de le rendre plus percutant.

* Sanctus : Sanctus, Sanctus, Sanctus, Requiem, Deus DeathMetal; pleni sunt coeli et terra gloria tua
Inutile de se couvrir de modernité ou de gros son, si c’est pour en oublier l’essentiel, l’essence même, l’authenticité.
REQUIEM est l’expression primaire et viscérale du Death Metal. Où son énergie est canalisée, et son agressivité communicative.

* Absoute : In Inferni deducant te Angeli; in tuo adventu suscipiant te Martyres, et perducant te in civitatem sanctam Requiem
Ne cherchez ici aucune innovation, aucune prouesse musicale, aucune expérimentation. REQUIEM se contente de dévisser nos pauvres petites cervicales, avec son Death Metal percutant, fourmillant d’influences anciennes, modernes, brutales, techniques, mélodiques. Et assemblées selon le savoir-faire typiquement suisse, précis et implacable.

Brut, puissant, violent. 'Within Darkness Disorder' est très classique, mais réussi. On n’en attendait pas moins.

"Pie Requiem Domine, dona eis Requiem. Dona eis REQUIEM sempiternam"

http://www.facebook.com/pages/REQUIEM/28204982085 - 319 visite(s)

__Requiem - 108 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | 14,5/20 | Nb de lectures : 11200




Auteur
Commentaire
senior canardo
IP:94.199.125.58
Invité
Posté le: 03/01/2012 à 08h57 - (99589)
amen ! chro sympa qui donne envie !

Keyser
Membre enregistré
Posté le: 03/01/2012 à 10h15 - (99596)
Un des albums DM de l'année, bien plus bourrin que le précédent un peu trop mid-tempo. Là ça enchaîne les blasts et les putain de bons riffs!



Darkmorue
IP:92.90.17.1
Invité
Posté le: 03/01/2012 à 16h17 - (99611)
Clair qu'il bute bien lui, mariant le très bourrin à l'épique. Mention à la tuerie totale Omnivore, j'en bande encore...

Ars
IP:90.0.219.87
Invité
Posté le: 04/01/2012 à 11h24 - (99629)
Album totalement indspensable, ma grosse surprise death de 2011 clairement !

jeune ravioli
IP:87.239.216.19
Invité
Posté le: 04/01/2012 à 23h01 - (99646)
Sur leur space, on peut lire: "15 YEARS OF PREMIER DEATH METAL SINCE 1997". J'adore :)



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker