REPTILIAN - ThunderBlaze (Regain Records/M10) - 19/03/2003 @ 18h00
Reptilian fait dans le Heavy Métal le plus pur qui soit!!! Yeahhh! Et ce sextète (qui contient en son sein quand même 3 anciens Majestic) le fait particulièrement bien. Dès le premier titre "Thunderblaze" on entre, après une courte introduction, dans le vif du sujet. La double grosse caisse se met sur ON et les riffs de gratte plombés et sous amphétamines se succèdent pour le plus grand plaisir de mes oreilles, qui avaient bien besoin ces derniers temps d'un bon décrassage. En plus d'être très correctement produit, d'avoir une rythmique précise, un bon chanteur (qui officie dans les aigus, mais bon, il le fait très bien!), ils ont aussi une paire de gratteux qui assurent des soli de folie. Yeah! Serait-ce le grand retour des guitares Héros actuellement? Car depuis plusieurs galettes, on a droit à de nombreuses démonstrations de talent et de musicalité de la part de musiciens particulièrement doués, ce qui me ravit au plus haut point!
Mais rentrons plus en détail dans les différents titres de cet album: J'ai déjà parlé de "Thunderblaze", qui en plus de dépoter dès les premières secondes, propose un break génial sous forme de backing vocals formant un canon, et rejoint par le chanteur (ambiance vicking assurée!!!). La classe! Ce titre est sans aucun doutes le hit de l'album et je me fais plaisir à le passer en boucle. L'album est bien loin de se terminer là-dessus, mais, à regrets, il ne proposera plus beaucoup d'autres moments de grandeur comme celui-ci. Malgrès tout, les titres speed ("Vengeance or Dark", "Knights of Hades", "Retribution") ou plus heavy plombés ("The Conqueror", "Chains of Love") se succèdent sans faille (Quels gratteux!!).
Cependant, et c'est là ce qui me bloque sur ce brûlot, l'arrivée du titre "Madman City" au riff digne d'Aérosmith, et au refrain digne de "Dr Feelgood" de Mötley Crüe (Voila qui aurait plu a Shaka ;) ), continue après de nombreuses écoutes, à casser l'ambiance. Non qu'il soit mauvais, bien au contraire (si les Aéro Dupont nous sortaient plus de titres de cette trempe, on seraient tous ravis), mais je trouve qu'il ne s'intègre pas au reste. D'autant plus qu'il est suivi du slow hygiénique, gonflant à souhait. Là aussi le titre "Raging Storms", continue à casser le rythme, et ne propose pas le slow du siècle. Enfin, le titre "Watching Hell from Above" rappelle lui aussi les illustres groupes cités plus haut, mais sur un rythme plus enjoué.
Heureusement le passage douloureux est vite oublié par la succession des deux derniers titres, lourd ("In my Zombie Sleep") ou rapide ("Bullet Speed").

Bref, malgrès tout, un excellent album qui recèle beaucoup de choses qui feront plaisir aux afficionados de Heavy Speed de haute volée.




Rédigé par : BozKiller | 15/20 | Nb de lectures : 7251




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker