REPLICA - The Bright Side of Death (Noisehead/Season of Mist) - 18/07/2013 @ 08h13
Alors là les amis, première place de la pochette metal la plus improbable de l'année pour REPLICA ! Oser en effet l'image d'un surfeur déferlant sur sa vague et prêt à être découpé en morceau par une faucheuse des mers... il fallait quand même le faire ! Dommage hélas que cette audace visuelle ne se retrouve pas en musique.

REPLICA est un groupe autrichien originaire de Marchtrenk et qui s'est formé en 2004. Au départ influencés par le Thrash, ils sortiront une démo ("Rising Death"), un E.P (Metanoia) et deux albums ("Riven by Grief" en 2008 et "Chose between the devil and the blue Sea" en 2013) avant le petit dernier qui nous intéresse aujourd'hui, "The Bright side of death".
Très clairement versé dans le Metalcore depuis deux albums, le groupe a conservé quelques influences Thrash qui se retrouvent disséminées de façon éparse dans ce disque.
Ce qui apparaît comme une influence "classique" aide pas mal de morceaux à reprendre du souffle dès lors que le groupe se répète ou tombe dans les cliché d'un style qui a été très (trop ?) pratiqué.
En effet, REPLICA, en dépit de ses qualités (patate évidente, technique au point), enchaîne 10 chansons qui finissent par toutes se ressembler chacune essayant à sa manière de s'éloigner des canons des hits des grands noms que vous connaissez tous.
"Fate of Gods", "Throat cut whit a butter knife" ou "The funeral" arrivent tant bien que mal à s'extirper de la masse, mais pour le reste, ça sent quand même le réchauffé.

Pourtant, REPLICA joue plutôt pas mal. Ils ont quelques plans bien virils et quelques riffs ont le bon goût de se rappeler aux meilleurs combos Thrash teutons. Le groupe arrive donc à provoquer du coup quelques hochements de tête et quelques bourrasques sympathiques.
Efficaces, les musiciens de REPLICA n'auront pas de mal à convaincre certains metalheads mais ils risquent d'avoir plus de mal à fédérer de manière manifeste.
Je ne doute pas que certains d'entre vous aimeront quand d'autres laisseront cet album de côté au profit de groupes plus novateurs. A votre bon cœur M'sieu Dames !


Rédigé par : Pamalach | 11/20 | Nb de lectures : 11066




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker