REECE - Universal Language (Metal Heaven/Underclass) - 12/08/2009 @ 09h11
Le nom de David Reece ne doit pas dire grand chose à la majorité d'entre-vous. Par contre, aux vieux grognards, les fans de heavy metal teuton et en particulier d'ACCEPT, ce chanteur n'est pas tout à fait inconnu. En effet, vous vous souvenez de l'album d'ACCEPT sans Udo sorti en 1989 ? Oui voilà, "Eat The Heat", l'album qui sonnait plus ricain que les albums précédents et qui n'a pas franchement plu aux fans de la grande époque (pourtant vraiment pas mal cet album, un peu sous estimé à mon sens dans la discographie ACCEPT)... eh bien, c'est David Reece qui avait la lourde tâche de faire oublier les couinements d'Udo, le lutin magique.
Vingt ans après, il est de retour avec ce "Universal Language" à la pochette magnifique... euh... non, la pochette c'est pas ça, passons maintenant à la musique, le plus important quand même... On retrouve dans le groupe de REECE le guitariste Andy Susemihl (ex-U.D.O.), le bassiste Jochen Fünders (ex-HOLY MOSES), ainsi que le batteur Stefan Schwarzmann (ACCEPT). Vous l'aurez compris avec ces noms, un ancien chanteur d'ACCEPT, avec un ancien guitariste d'U.D.O. et un ex-batteur (et actuel batteur aux dernières nouvelles, puisque le groupe allemand ce serait reformé sans Udo...), "Universal Language" est un album très traditionnel de hard rock. Attention, ceux qui recherchent des hymnes métalliques à la ACCEPT ou U.D.O. risquent d'être déçus (à part peut-être l'introductif "Before I Die" ou "Flying Close To The Flame" qui nous renvoient à "Eat The Heat"), cet album est plus hard que heavy et donc moins rentre-dedans, un peu comme le "Eat The Heat" quoi, mais en plus soft encore... Les 12 titres s'enchaînent et sagement, on les écoute, sans sauter au plafond, mais c'est sympa. REECE alterne morceaux hard très basiques et pas très méchants, avec des ballades pas forcément très "fraîches".
"Universal Language" est un album hyper banal sur lequel on ne se serait pas attardé s'il n'était pas l'oeuvre de David Reece. Malheureusement, je pense que le public potentiel, déjà restreint, ne sera pas franchement emballé par cette livraison un peu poussive... Enfin bon, c'est l'été, et en bruit de fond avec un cocktail à la main, ça peut passer...

L'avis d'une blonde (Mme Shaka) : Je sais pas quoi dire sur ce groupe, ça s'écoute facilement.

http://www.reecerocks.com - 278 visite(s)

Myspace - 188 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 12/20 | Nb de lectures : 10166




Auteur
Commentaire
Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2009 à 13h49 - (74148)
Eh ben dis rien alors ! Comme a dit le poète Michel Audiard "Si t'as rien à dire, ben ferme ta gueule !"



sceptique
IP:90.60.192.74
Invité
Posté le: 12/08/2009 à 17h58 - (74163)
Tu aurais pu également parler de Bangalore Choir, et Gypsy Rose, groupe dans lesquels officie David Reece ... Mais bon, c'est au delà de tes connaissances( =P ). Pour parler de l'album je l'ai pas trouvé super, son travail dans Gypsy Rose était bien plus intéressant, et vraiment meilleur!

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2009 à 18h45 - (74166)
mon Shaka , petite precision, car c est pas tres clair ;) Stefan Schwartzman a été batteur de UDO (dans leurs meilleurs albums d ailleurs), et effectivement il fait partie de ce nouveau line up d'ACCEPT, qui comme pour Eat the Eat, risque de faire un flop monumental :) qui vivra écoutera ;)

Quant à David reece, honnetement je me suis jamais intéressé au bonhomme, mais les extraits sur myspace sont pas mal finalement, meme si tres basiques, on a l impression d ecouter un bon VICTORY :)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker