RED WINE – Cenizas (Arise records/Adipocère) - 21/12/2004 @ 10h29
Ce qui est bien avec les Espagnols de RED WINE, c’est que le kronikeur que je suis n’a pas à se trifouiller les méninges : on est en 2004 et sort le… 4è album du groupe, le 3è étant sorti en 2003, le 2è en 2002 et le 1er en 2001… C’est pratique ce système ! RED WINE reste fidèle à ses habitudes en chantant en espagnol et en proposant un livret entièrement en espagnol (bouhhh ! Je comprends rien !). Ca fait bizarre au début cette langue, mais je me suis relativement habitué, maintenant ça passe bien, ça fait exotique on va dire. Musicalement, c’est moins exotique en tout cas, RED WINE fait du Heavy Speed très classique. Toutefois, je note que ce nouvel album lorgne plus du côté de JUDAS PRIEST (celui des 80’s bien sûr, pas celui de « Jugulator », mais avec des claviers en plus… quoique sur « Turbo », il y avait des claviers aussi… mais ils sont utilisés différemment chez RED WINE) que le précédent qui avait eu l’honneur de passer entre mes oreilles (« El fin de los tempios », le 2è album, sorti en… 2002 ! Faut suivre bordel !). Les références à HELLOWEEN on quelque peu été gommées et il en résulte un album très percutant (mis à part le tranquille « Una vida mas » et l’acoustique de fin « Mi universo »), avec de bon gros riffs bien sentis, pour au final, un CD très agréable et même plus, séduisant, alliant efficacité et mélodie. Je parie que si RED WINE venait d’un autre pays et qu’il chantait en anglais, il aurait bien plus de succès par chez nous, car il faut avouer que ce groupe reste encore assez confidentiel. Enfin bon, avec des si… Allez, rendez-vous en 2005 pour le 5è album, d’aussi bonne qualité j’espère !

Le site officiel est en construction à l’heure où je tape ces lignes, alors à l’instant où vous les lirez, ptêt ben qu’il fonctionnera correctement, ptêt ben qu’non !


Rédigé par : Shaka | 15,5/20 | Nb de lectures : 9227




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker