RED ROAD CROSSING - Medecine Man (Brennus/Socadisc) - 23/04/2008 @ 10h29
Présenté comme du rock sudiste croisé de musique traditionnelle amérindienne, le duo français RED ROAD CROSSING nous propose son premier album. Nouveau groupe mais pas vraiment inconnu car Thierry, le musicien de la bande, a fait partie de HIGH POWER. Sur le papier je bavais déjà... Et c'est une déception au moins partielle pour moi. Déjà pas de batteur mais une horrible boîte à rythmes, les sonorités sont également plus proches de l'électro/indus (guitares grésillantes sur certains titres, BAR très synthétique)! que du sudiste...(titres comme « The Sweat lodge » avec son vocorder). Reste quelques titres qui font quand même mouche « FBI (Fool Blood Indian) » ou « Badland » ou « Give me a chance » (un peu gâché par la BAR...) Il est également dommage que Laurent, le chanteur, se sente obligé presque sur chaque morceau de caser un chant suraigu assez crispant, alors que sa voix grave est excellente. Je trouve que les sonorités de guitares ne sont pas toujours en accord avec l'esprit des morceaux (l'horrible guitare grésillante sur le premier morceau). Il y a aussi à mon goût trop de ballades.

Il faut espérer que le groupe trouve un vrai batteur et appuie sur ses points forts, et revienne à des sons de guitare plus naturels (de temps en temps on a l'impression que Thierry nous fait une démo de son rack d'effet).

Au final, on ne sait pas trop où le groupe veut en venir... Musique(s) traditionnelle(s) (sudiste, blues, rock, folk indien) passée(s) à la moulinette moderne... En fin de compte, on a du sudiste mâtiné d'électro comme le proposait à une époque ZZ TOP (très clair sur « Sundancing in Paradise ») mais qui ne fait pas mouche. Trop de technologie tue un peu l'âme du groupe. Les quelques titres que j'aime bien permettent au groupe d'obtenir la moyenne mais tout juste. Je préfère des initiatives comme du chant en indien, de la flûte de ce peuple ou encore de l'harmonica ou de la guimbarde à ces sonorités modernes qui tapent complètement à côté de la plaque.

5 titres sur Myspace - 172 téléchargements


Rédigé par : papy Cyril | 10/20 | Nb de lectures : 10453




Auteur
Commentaire
Iro
Membre enregistré
Posté le: 24/04/2008 à 18h15 - (56116)
Particulier... Vrai que le son n'est pas au point, sur les guitares c'est des fois franchement limite, mais il y a des moments touchés par la grace. Un disque qui érite mieux le traitement qui lui a été infligé.

VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 24/04/2008 à 20h30 - (56122)
J'espère que le groupe entendra mes remarque, il y a le potentiel pour faire un truc superbe...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker