REANIMATOR – Thrashin' The Neighborhood (Galy Records) - 13/06/2007 @ 00h13
Les kros qui thrashent – Episode 4 : L’éternel recommencement

Suite et fin de ces chroniques dédiées au thrash, en tout cas pour cette année, à moins que le Boss ne déniche dans sa montagne de promos quelques autres galettes polycarbonatées… Suite et fin donc, et quoi de mieux pour terminer cette mini-série que de s’intéresser aux plus jeunes, discographiquement parlant ? En terme d’âge, REANIMATOR et DECADENCE doivent se tenir, mais les Canadiens n’en sont qu’à leurs premiers pas alors que les Suédois ont sorti il y a peu leur troisième album !

Dans les deux cas, on a affaire à une bande de jeunes énervés qui ont dû au hasard d’un furetage dans le grenier tomber sur une malle contenant la veste à patches de papa, la cartouchière de maman et leurs vieux vinyles poussiéreux aux logos pleins de promesses de hurlements sauvages et de rythmes effrénés. Ou alors, papa et maman se sont tout simplement chargés de leur éducation musicale ; quoi qu’il en soit, REANIMATOR et DECADENCE vénèrent le thrash old school et les clichés qui vont avec, surtout les premiers nommés. C’est ainsi que le Minotaure en short et gants de boxe qui illustre « Thrashin' The Neighborhood », au regard tellement vide qu’il en est flippant, ne laisse aucun doute quant à la dimension belliqueuse du contenu de ce mini-CD de cinq titres (plus un bonus et un très bref délire). Effectivement, comme si REANIMATOR s’était dit que cinq morceaux seulement ça ne lui laissait guère le temps de tergiverser, il fonce dans le tas dès la première seconde de « Raising The Dead » : vas-y que jtronçonne à gauche, vas-y que jtronçonne à droite et GO ! A fond les ballons ! « Kill’Em All » qu’y disaient les four horsemen, et ben ça va saigner ! Thrash Power !!!

Hem… Vous l’aurez compris, le titre du MCD n’est pas là que pour faire joli. Mais les Canadiens ne se contentent pas seulement d’envoyer la sauce, ils savent aussi manier le lourd (le break de « Venom Of The Beast », dont les sonorités dissonantes rappellent VOIVOD), les mélodies (le break de « Roadkill », clin d’œil au MAIDEN de l’époque Di’Anno) et les solos bien sentis, voire se fendre d’une fin de morceau digne de MAIDEN, encore, avec cette ligne de basse typique qui répond au chorus tout aussi typique des deux guitaristes sur « Stuck On The Shores Of Hell ». Il ne faut rien chercher de moderne sur « Thrashin' The Neighborhood », ses racines sont profondément ancrées dans la Californie frénétique de la première moitié des années 80 et même la production n’échappe pas à cette volonté de glorifier le passé. On est en effet loin des standards actuels mais ce son rugueux n’est finalement pas si dérangeant que cela pour un mini, disons que REANIMATOR est allé au bout de sa démarche. Espérons toutefois que le premier album, s’il voit le jour, bénéficiera d’une prod plus consistante.

http://www.reanimator.ca - 495 visite(s)

Deathless Birth - 358 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 07/10 | Nb de lectures : 10567




Auteur
Commentaire
zeitgeist
IP:193.178.155.
Invité
Posté le: 13/06/2007 à 10h51 - (43348)
Rien à voir alors avec le groupe re-animator qui avait sorti "condemned to eternity" ?

tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2007 à 11h24 - (43350)
oh putain, j'ai pas celui la..........skate or die.



pokemonslaughter
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2007 à 12h12 - (43354)
nan, rien à voir avec le comobo anglais, plutot cool d'ailleurs... devrait se renseigner les ptits jeunes avant de choisir un nom !

Globox666
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2007 à 08h48 - (43383)
Je me suis fait avoir en cliquant, j'ai cru mois aussi que c'était une reformation de Re-Animator

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)