RAZA DE ODIO - La Nueva Alarma (Scarlet/Adipocere) - 29/11/2004 @ 10h33
Quand un all-stars band se réunit, on est toujours tenté de se dire que ça ne durera pas, que ce n'est qu'une réunion artificielle faite pour le fric, que c'est juste pour occuper les zicos qui se sentent frustrés dans leurs groupes d’origines, et que musicalement ça ne sera pas terrible même si c'est bien exécuté, qu’au mieux on aura un album démonstratif à l’extrême, chacun voulant tirer la couverture de son côté, et patati et patata. Et bien que nenni, tout faux ! Cet album est d’une fluidité et d’une simplicité exemplaire.
Des riffs dans ta face, du martèlement dans ta gueule, et des acouphènes dans tes oreilles, voilà le menu qui vous attend !
Raza de Odio est formé du batteur de Necrodeath,Peso, d'El Sargento (le bassiste de Necrodeath - John) et de l'ex hurleur de Sadist, Zanna. Viennent s'ajouter un ou deux membres de Cadaveria, mais j’en suis plus trop sûr.
La ‘zique de RDO est un subtil mélange de thrash et de sonorités latines/espagnoles. Du Flamenco-thrash .. voilà ce qu'ils font. On peut trouver ça douteux mais le mélange des deux se fait super bien. Autant un titre comme "La Nueva Alarm" est classique (encore que l’intro avec sa gratte sèche fait bon bouger les castagnettes) et les sonorités espagnoles ne sont là qu'en arrière plan, autant un titre comme « Vente Pa Madrid » et un parfait mélange des deux genres (même si c’est une reprise).
Si vous êtes nostalgiques des groupes de bon thrash avec des gros riffs qui tachent, et qu’en même temps vous êtes un inconditionnel de Chico Buerté (‘scusé l’ortografe) alors RDO est fait pour vous. Seul petit chose qui pourrait heurter vos écoutilles fragilisées par l’abus de true black, est le chant très thrash/hardcore, limite un peu aiguë (en fait moi je m’en fout un peu, je supporte sans problème les envolées 5 octaves plus hautes que la Calas du grand Bruce-loué-soit-il … alors le chant de Zanna c’est finger in the nose).
A noter encore l’intro très Slayerienne à la gratte sèche (pour le riff principal) de « Otra Vez » et son chant saccadé.
Si en plus je vous dis que la prod est toute bonne, avec un mix très en avant de la batterie, qui colore chacun des morceaux de sonorité tribales … comment ne pas craquer ?
Vous trouverez également les reprises de "United Forces" de SOD (It doesn’t matter how you wear your hair ! hein Greg !), "Matando Gueros" de Brujeria et "Vente Pa’ Madrid" de Ketama, histoire de vous expliquer quelles sont leurs influences.
De toute façon, il est impossible que vous n’headbanguiez pas comme des fous à l’écoute de ce disque.
Si l’aventure vous tente, jetez une oreille sur le site officiel du groupe, vous y trouverez 3 mp3 en téléchargement (titres somme toute assez thrash, seul « Una Luz » est plus root).
Un groupe excellent, qui détrônera sans problème Las Ketchup des hits-latino-de-l’été-sur-tf1-sponsorisés-par-orangina-light !

http://www.razadeodio.com - 339 visite(s)

Raza de odio - 324 téléchargements


Rédigé par : Kurglom | 15/20 | Nb de lectures : 9867




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker