RAW RADAR WAR - Split with DEER CREEK (Game Two) - 17/12/2008 @ 09h15
Probablement la crise de la quarantaine qui se pointe un peu en avance. Jonah Jenkins, 38 balais, dont 20 piges à postilloner dans un micro dans des groupes tels qu'Only Living Witness, Miltown ou Milligram, et plus remonté que jamais. Car plus le temps passe, plus le père Jenkins franchit un cran dans la violence. Le gaillard, qui a une sacrée voix claire d'enfoiré ("Grim Heart/Black Rose" sur le dernier Converge, c'était lui), préfère maintenant cracher ses hurlements décharnés à la face du monde avec ses potes au sein de Raw Radar War, et autant dire qu'il est méconnaissable. C'est les ruptures ça, ça vous change un homme, et c'est pour Jenkins le point de départ de ce projet à vocation cathartique.

Et si il a un vice le Jojo, c'est d'aller planter tous les potards de volume de ses collègues dans le rouge. Du stoner ultra saturé de "This Is Class War" de Milligram au crust/sludge du premier opus de Raw Radar War, "Double Equals", le but est le même. ECRASER. Avec ce split en compagnie de Deer Creek (comprenant le boss de Game Two), Raw Radar War se permet de caser les deux titres qu'ils n'avaient pas pu mettre sur "Double Equals", pour ne pas casser la dynamique de l'album. Parce qu'ici, c'est le Raw Radar War version sludge de l'Enfer qui nous accueille. Vitesse limitée à 30 BPM. T'as vu la pochette? C'est la guerre. NO SURRENDER.

Les compos sont si basiques que ça devrait en être déplorable. Un ou deux riffs par titre, faut pas gâcher leur faible productivité. Et pourtant, ces titres piétinent tout sur leur passage, en charriant avec eux les décombres. Comme un tank qui aurait flingué sa direction. Raw Radar War avance sans se soucier de rien, appuyé par un son abrasif et démesurément épais. "Not Exactely Invincible" et "The End The Whole Time" possèdent des riffs à réduire tes os en poudre, appuyés par la voix de Jenkins hurlée à la mort, frôlant l'agonie glaireuse sur le second titre. Haletant. Pour vous filer un ordre d'idée, si vous avez mouillé votre dentelle avec le "Friends In The Music Business" du dernier Cursed, ce sera marée haute ici aussi. Ayant été contraint de jeter une oreille sur la version CD, étant trop fainéant pour réparer ma platine, sachez qu'elle contient en cadeau bonux "Les aventures de Jonah contre les machines" soit 2 titres supplémentaire pour 20 minutes de harsh noise guillerette, pratique lorsqu'on a oublié de ramener des coton-tiges de la supérette.

Ah oui, y'a une autre face avec les morceaux de Deer Creek. Désolé mais après avoir compté mes dents sur la face Raw Radar War, j'ai jamais eu la force d'aller voir ce qui se passait de l'autre côté. Apparemment ça sonne comme trois gras du bide à barbes fournies qui repomperaient Pentagram et Saint Vitus, sauf qu'ils sont sveltes et rasés de près. Vous irez vérifier.

MS Raw Radar War - 220 téléchargements


Rédigé par : Crown_Me | 8/10 | Nb de lectures : 10482




Auteur
Commentaire
Dixie Whiskey
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2008 à 09h26 - (65739)
Yeahhhh, Jonah Jenkins president!!!! y'avait pas une reformation de OLW dans l'air aussi???



pearly
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2008 à 09h43 - (65741)
ils ont juste donné un concert cet été, à un fest aux pays-Bas, mais je crois que c'était à l'instar du dernier concert de Breach, une reformation pour un one-shot.

Bon, bah super split, pour super groupe. l'album "==" de Raw Radar War est une bombe aussi



Dixie Whiskey
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2008 à 09h49 - (65742)
arf, t'as pas honte de briser mes rêves comme ça??
sinon effectivement super groupe, en leur souhaitant longue vie...

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2008 à 10h09 - (65744)
Rolala, le nom du groupe.
Ce qu'il faut pas faire pour placer un palindrome.

Crown_Me
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2008 à 10h16 - (65745)
Ca a quand même plus de gueule qu'un "Yo, Banana Boy"!



pearly
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2008 à 10h54 - (65746)
dixie, le but n'était pas de briser tes rêves, mais de rappeler ici à Crown-Me que y a un an, nous voyions Breach à Stockholm.
c'est l'amour vache.

dixie whiskey
IP:90.47.93.215
Invité
Posté le: 17/12/2008 à 16h32 - (65761)
oué, t'as decidé d'être desagreable avec moi là?? comme ça tu me rappelle bien que je les ai loupé eux aussi!!

pearly
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2008 à 16h40 - (65763)
ups, désolé...

Crown_Me
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2008 à 12h28 - (65785)
Oh, de toute façon, ce concert, c'était uniquement pour le pognon, ça saute aux yeux, ça m'étonne pas d'eux, la thune avant tout... Et puis c'était pas un groupe super influent, et puis ça vaut pas Benea Reach, et puis... quoi, ça se voit que j'essaye de m'auto-convaincre?

Dixie Whiskey
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2008 à 17h10 - (65801)
ouais ,ça commence à se voir là!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker