RAW POWER - Trust me (NoBrain/Underclass) - 18/04/2003 @ 18h20
Qui se souvient de ce groupe italien ?
Si un de nos lecteurs connaît ce groupe, nulle doute que les combos suivants lui sont aussi familier : Circle Jerks, Adolescents, D.R.I., Attitude Adjustment, D.O.A., Minor Threat. Raw Power est un véritable vétéran de la scène existant depuis 20 ans et survivant à toutes les modes. Le groupe a tourné avec Agnostic Front, Suicidal Tendencies, Dead Kennedys.... et un groupe nommé Guns N Roses a même ouvert pour eux à Seattle en 1986. Je préciserais également que NAPALM DEATH avait réalisé une reprise du titre "Politiciens" sur leur album de reprises "leader not Followers" afin de mieux situer Raw Power.
Le style pratiqué sur les 16 titres de cet album est un crossover hardcore old school rapide et énergique avec de petits solos métalliques à la croisée des premiers DRI et des excellents Gang Green. La musique est indéniablement écrite dans une optique live et les 16 titres de 2 minutes environ chacun sont un peu lassant sur la longueur d'autant plus que la production est résolument old school ... et donc un peu limite !
Quoiqu'il en soit, ce disque satisfera les vieux de la veille qui y retrouveront un peu de leur jeunesse.



Rédigé par : VsGreg | 11.5/20 | Nb de lectures : 7429




Auteur
Commentaire
Le maltais
Invité
Posté le: 19/04/2003 à 20h50 - (3134)
C'est le seul album que je possède de ce groupe et... eh!eh! je l'ai vu en concert au festival hard-core de Rennes-sur-Loue (25) en juillet 2002... Ils ont joué à 3h00 du matin et j'étais vraiment trop vanné pour accrocher vraiment... mais j'aime bien ce disque... et j'ai beaucoup aimé (je ne les écoute pratiquement plus sauf chez des potes qui sont restés coincés sur cette période) les groupes que tu cites dans ta chronique.

maximum rocknroll
IP:77.206.102.101
Invité
Posté le: 15/04/2009 à 19h20 - (69880)
Raw Power fut sans nul doute le groupe de punk/HC le plus teigneux de son époque. La chanson Politicians, de leur 2nd LP, avait une intro hommage à MC5. Leur titre le plus emblématique fut Fuck Authority - dont la version originelle est l'un des titres les plus furieux jamais enregistrés. Le premier LP se négocie aux alentours de 250 euros mais a été réédité en CD et LP. Mieux que ce Trust Me, Reptile House est sans doute le meilleur effort du groupe récent. Le guitariste fondateur est mort il y a quelques années, mais son frère chanteur et co-fondateur continue le groupe et un nouvel album est prévu en 2009. Plusieurs anciens titres des premiers LP dataient en fait d'un groupe précédent où jouait le bassiste, Chelsea Hotel - réédité aussi en CD. Pour tous les amoureux de cette époque, je vous conseille la compil "Welcome to 1984" du fanzine maximum rocknroll (rééditée il y a peu en CD aussi) et qui comprend ce qui se faisait de mieux dans le style à l'époque autour du monde.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker