RAVAGER - Storm of sin (Osmose/Tripsichord) - 28/03/2002 @ 22h28
Chers auditeurs bonjour et bienvenue à l'écoute de notre nouveau rendez vous mensuel "Les trucs de l'Histoire qu'on connaît pas forcement mais qui sont quand même assez importants pour qu'on y consacre l'intégralité de toute une émission entière." Notre première émission va aujourd'hui être consacré à la guerre mexico-américaine de 1846-1848, un truc qu'on connaît pas forcèment mais qui est quand même vachement important. Ce long conflit épisodique oppose depuis de nombreuses années le mexique et les Etats unis qui se disputent des territoires qui appartiennent alors au Mexique. En 1836, déjà les américains très déterminés s'étaient emparés du Texas car c'est là que George Bush avait décidé de s'installer pour y réaliser ses éxécutions capitales en série et c'est également le Texas que les américains avaient choisi pour Tourner le feuilleton "Dallas". Avec deux aussi bonnes raisons, l'élan patriotique américain n'avait eu aucun mal à bouter quelques mexicains en train de faire la sieste adossés à un cactus à l'ombre d'un sombrero. L'episode qui nous intérésse aujourd'hui se déroule quelques années plus tard, en 1847 alors qu'une nouvelle bataille oppose les mêmes protagonistes au sujet, cette fois, de la haute-Californie et du nouveau mexique. Nous avons retrouvé un document sonore d'époque enregistré dans le bureau du General Antonio Lopez de Santa Anna, alors à la tête du mexique. En voici la retranscription:

"OK ! Mes amis, vous n'etes pas sans savoir que les dernières batailles qui nous ont opposées aux forces américaines ont de nouveau tournées en notre défaveur mais j'ai aujourd'hui une grande nouvelle qui devrait changer le cours de cette guerre à vous annoncer: Le reseau OSMOSE s'est rallié à notre cause et devrait sous peu nous fournir une nouvelle arme des plus redoutables."

"Le reseau OSMOSE, n'est ce pas ceux qui avaient fourni aux americains l'ANGEL CORPSE, cette arme qui à causé notre perte en 1836 ?"

"Tout à fait mais, ils ont retourné leur veste et ont rejoint nos rangs et cette nouvelle arme sera bien plus redoutable que l'ANGEL CORPSE qui ne s'est aprés tout montré redoutable que pendant l'operation "Hammer of gods" la première des 4 auquel il a participé. Les operations suivantes ne bénéficiant plus de l'effet de surprise, n'avaient pas, rappelez vous reussi à nous déstabiliser. J'avai choisi d'appeler l'operation durant laquelle nous utiliserons cette arme l'operation "Desert Storm" malheureusement il paraît que les américains ont par le passé déjà utilisé ce nom. je me suis donc rabattu sur l'opération "Storm of sin"... Des questions ?"

"Oui mon Général, en quoi cette nouvelle arme sera t'elle meilleure que l'ANGEL CORPSE ?"

"Ok ! C'est une bonne question ! Vous le saurez tout de suite en l'entendant, mais ce que je peux vous dire c'est qu'avec cette arme les batailles dureront moins de 35 minutes mais qu'elle vous devasteront tout sur leur passage en 10 phases bien distinctes... Est ce que certains d'entre vous connaissent le MORBID ANGEL... c'est l'arme de laquelle découlait l'ANGEL CORPSE et de laquelle est également inspiré notre RAVAGER. Enfin je vous parle du MORBID ANGEL d'il y à 10 ans, pas de celui d'aujourd'hui qui ne ferait même plus peur à ma mère."

"Pouvez vous détailler plus précisement cette arme, mon général ?"

"ok ! et bien à l'instar des autres armes du même type, le RAVAGER démarre au quart de tour, sans temps mort, la cadence de tir se révèle tout de suite être très élévée et un soin tout particulier a été apporté à la production."

"Et vous pensez vraiment que l'on pourra avoir un effet de surprise avec ce RAVAGER ?"

"Euh, non, pas spécialement mais au moins ça sera efficace..."

Notre document sonore s'arrête malheureusement là et nous savons que l'histoire ne donna pas raison aux mexicains puisque comme d'habitude ce sont les américains qui ont gagné à la fin. Cette arme était pourtant, nous en avons la preuve, réellement dévastatrice. Si vous avez une explication à la défaite des mexicains n'hésitez pas à nous en faire part. Notre émission s'achève. Nous vous donnons rendez-vous très prochaînement pour un nouveau numéro de: "Les trucs de l'Histoire qu'on connaît pas forcement mais qui sont quand même assez importants pour qu'on y consacre l'intégralité de toute une émission entière." Si vous avez un meilleur titre à nous proposer n'hésitez pas non plus.

PS: Tout anachronisme présent dans cette kronik serait totalement involontaire.




Rédigé par : sheb | 16/20 | Nb de lectures : 6782




Auteur
Commentaire
l'm
Invité
Posté le: 29/03/2002 à 12h10 - (676)
Cet album sera surement l'un des meilleurs de cette année 2002!! D'ailleurs, STORM OF STEEL sera album du trimestre dans le numéro 3 de mon fanzine, FOEDUS AETERNUS, disponible vers le mois de juin...


l'inconnu
Invité
Posté le: 16/03/2003 à 09h27 - (2543)
Clair que ce disk défonce a mort.technik, rapide et très brutal!excellent!Et c'est pas Storm of steel,mais Storm of sin...y'a une grande différence!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker