RAPTURE - Infernal Manifest (American Line) - 22/02/2011 @ 08h25
VS Webzine, webzine culturisant: le Ravissement (rapture en angliche) est le moment où - selon quelques excités du bénitier - les bons chrétiens s'envoleront dans les cieux pour rejoindre JxCx à la fin des temps... qui aura lieu en 2012 (évangile selon Saint Emmerich)... Bref, la page eschatologique se ferme, on file au Mexique se prendre une grosse paire de mornifles avec ce groupe qui a la main leste dès il s'agit d'envoyer la tartine... heu... la tortilla!

Le line up de RAPTURE compte ou a compté dans ses rangs quasiment toute la crème du Metal mexicain: des anciens RAVAGER, DEMONIZED, DISGORGE, BLOOD REAPING, CENOTAPH, HACAVITZ (dont certains ont fricoté avec les fripons de Singapour IMPIETY)... En clair, presque tous les furieux du Mexique sont passés par la case RAPTURE. Bref, je ne vais pas vous détailler les CV, ça vous donne juste une idée globale du style pratiqué par ces gaillards...

RAPTURE tape dans le Brutal Death Metal bestial et féroce, le genre qui réduit tout ce qui bouge en compote... Du blast en pagaille, des riffs acides, un niveau technique plus que respectable, des vocaux enragés, une atmosphère morbide à souhait et un son qui fera dresser les oreilles des plus frigides. C'est violent, puissant, ça arrache, en croquant dans cette rondelle, on plante ses quenottes dans un gros piment. Ca picote! RAVAGER, HACAVITZ, DISGORGE, BLOOD REAPING... oui, on sent bien les instincts des membres de RAPTURE remonter à la surface tout au long de ces neuf titres. Néanmoins, il ne s'agit pas (que) d'une redite. Ils ont sorti les vieilles marmites mais ne servent pas un pauvre ragoût réchauffé et surcuit. Tout l'album est parcouru d'un fort arôme de Brutal Death Brésilien qui fera verser une larmichette aux fans de OPHIOLATRY ou ABHORRENCE.

Au-delà de la plâtrée de brutalité qui vous tombe sur le groin, RAPTURE a pensé à oindre sa musique d'une aura assez singulière, que l'on pourrait – si l'on aime les anglicismes balourds - qualifier de "ivöl"... Ici, l'ambiance "Satan, j'te kiffe" qui règne chez CENTURIAN côtoie l'aspect chaleureux des nonnes dépravées qui zoukent sur INCANTATION... En clair: on rigole pas. On a les bras croisés et on fait des croche-pattes aux aveugles juste histoire d'être sûr de pas finir au Paradis à se faire chier pour l'éternité à écouter André Rieu en bouffant du tofu bio.

Le son rugueux et abrasif renforce la dimension épique et malsaine de la musique, une prod' crue et sèche qui couvrira les craquements de cervicales qui accompagneront ces chansons aux titres délicieusement kitschos: "Criminal Seeds of Terror" ou "Endless War for the Throne"...

RAPTURE dévoile donc un album passablement jouissif et teigneux. Un album fort riche qui ne s'oublie pas au bout de trois écoutes, à vrai dire plus on se vautre dans le stupre de Infernal Manifest plus on est heureux d'y découvrir de petits détails croustillants!

Il serait bien dommage de passer à côté d'une telle pépite, tout le monde y trouvera son lot de baffes: même les Hardos bedonnants qui seront soufflés par la reprise de "Hell's Bells"!


Rédigé par : Cobra Commander | / | Nb de lectures : 13155




Auteur
Commentaire
Ennemi
IP:85.68.207.195
Invité
Posté le: 22/02/2011 à 09h35 - (91499)
Genial ce groupe! Plus puissant qu'HACAVITZ, et avec de l'âme. Je trouve justement que la prode est un peu trop sèche, ce qui ne met pas en avant la batterie, mais....Franchement une bonne galette cet album. Ca blast comme il faut!

slipman
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2011 à 10h18 - (91501)
"On a les bras croisés et on fait des croche-pattes aux aveugles juste histoire d'être sûr de pas finir au Paradis à se faire chier pour l'éternité à écouter André Rieu en bouffant du tofu bio."

clap clap

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2011 à 11h56 - (91503)
Une chronique sans note pour célébrer son départ, mais quel rebelle, ce Cobra ! ^^

Monceau
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2011 à 09h30 - (91518)
Il me manque un peu plus de références brésiliennes pour que je me jette dessus sans réfléchir. Mais ça semble d’être un détergeant de cérumen bien efficace, tout comme cette kro contre le spleen matinal.
(je rajoute des claps donc et à la même citation que slipman)




Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker