RANDY PIPER'S ANIMAL - Virus (Locomotive/Underclass) - 10/12/2008 @ 08h31
VIRUS est le troisième album de Randy PIPER, l'ancien gars de W.A.S.P, pas le catcheur, hein!
Globalement, c'est toujours aussi bon, voire meilleur.

Peut-être plus HEAVY METAL et un poil moins HEAVY-ROCK que les précédents, cet album, bien que très peu original, s'avère être une claire réussite qui n'a pas réellement à rougir face aux dernières productions de Blackie.
Les influences principales (W.A.S.P en tête) sont bien évidemment toujours les mêmes. Sur le premier titre (“Cardiac Arrest”) on est tout de même un peu surpris par la mise en avant très nette de la facette HEAVY METAL du groupe (c'est clairement un croisement entre du JUDAS PRIEST et du DIO -le chanteur, Rich LEWIS, nous avait déjà montré par le passé qu'il pouvait aussi se rapprocher de DIO, voir “Salt” sur Violent New Breed) mais dès le deuxième titre (“Can't Stop”) on retombe dans le W.A.S.P-like habituel et très marqué que les amateurs attendent. Autant réussi sur les titres directs (“Can't Stop”, “Shoot To Kill”) que sur les mid-tempos -qui ont tout de même notre préférence - (“Don't Wanna Die”), ce "VIRUS" est une jolie surprise de fin d'année.
Quelques titres sortent un peu du lot (comme par exemple “Unnatural Hight”) mais l'ensemble reste globalement assez homogène et de qualité. Pas réellement de titre trop faible si ce n'est à la rigueur cette reprise portnawesque sortie d'on ne sait où (et certainement pas DMC).

Au lieu de nous balancer une version moisie d'un titre POP-ROCK moisi (en l'occurrence “Zombie”, des tout autant moisis CRANBERRIES), il aurait mieux fait, le Randy, de nous sortir quelques titres lents et malsains du genre de ceux qui faisaient tout le charme du premier album "900 lb.Steam" (“Feeling Nowhere” par exemple). J'avoue ne pas trop voir l'intérêt de cette reprise ultra SPEED qui est presque aussi nulle que l'originale.
Ceci mis à part, on tient là un bon album, sans grand prétention c'est vrai, mais qui se laisse très bien écouter.

http://www.animalcave.net/ - 304 visite(s)

Myspace - 202 téléchargements


Rédigé par : BigHenri | 13/20 | Nb de lectures : 10488




Auteur
Commentaire
sceptique
IP:90.50.136.101
Invité
Posté le: 20/12/2008 à 14h39 - (65902)
Oulah une tres belle découverte, seul petit regret, l'album est trop court...
Cependant ma préférence va aux titres plus heavy comme "Crying Eagle".
Puis la reprise passe pas trop mal tt de meme je trouve.
Un 14/20 du a sa durée.
:D

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker