RAM-ZET - Pure Therapy (Spikefarm) - 01/03/2001 @
J'avais entendu des échos extrêmement favorables concernant ce groupe norvégien par l'intermédiaire de webzines allemands. Je n'ai pas l'habitude de lire les kroniks des autres avant de faire les miennes mais je dois avouer que voir pléthore de 10/10 ou de 98% dans les magazines m'avait laissé un peu dubitatif. Comment un groupe totalement inconnu peut-il être plébiscité de la sorte alors qu'on ne trouve ce cd dans aucun magasin ? Une fois de plus, j'ai du user de moyens détournés pour dégoter cet album après 4 mois de recherches (merci M.NAP.....oups, faut pas en parler !!). C'est un coréen qui a fini par me trouver l'objet de tant d'interrogations, c'est quand même un comble ! Vous me direz, c'est quel genre ce truc ?? J'aurais préféré éviter cette question car je suis parfaitement incapable de vous répondre. Leur label parle de black-metal électro mais je ne suis pas trop d'accord car cette étiquette est beaucoup trop limitative.

Il n'y a que deux groupes à mon avis qui se rapprochent plus ou moins de Ram-Zet, il s'agit de The Kovenant et Symbyosis. Mais, Ram-zet explore des territoires beaucoup plus vastes que ces deux actes ô combien respectables. On y trouve des voix black, des voix gothiques, des voix féminines, des voix chuchotées, des voix clamées, des voix angéliques, des voix hurlées...des guitares lourdes, des guitares mélodiques, des guitares prog, des guitares thrash...des rythmiques electro, des rythmiques technoïdes, des rythmiques death, des rythmiques cyber....vous comprendrez que l'ensemble est tout simplement fait pour être écouté !! Et pas qu'une fois en plus ! Seule la voix principale, assez black, risque de rebuter certains auditeurs. Impossible en tout cas de définir la complexité de ce groupe à la première écoute. La seule chose qui m'a sauté à la tête est le génie de ces types qui réussissent à faire quelque chose de complètement nouveau et totalement rafraîchissant. Franchement, je ne m'en suis toujours pas remis et je sens que je vais avoir du mal pour les kroniks suivantes...Je m'étais juré de ne plus jamais mettre la note maximale mais là, c'est plus fort que moi. Que tous ceux qui ont une certaine ouverture d'esprit me rejoignent pour célébrer le culte de la musique du 21° siècle !!



http://www.ram-zet.com/ - 67 visite(s)


Rédigé par : loufi | 10/10 | Nb de lectures : 2195




Auteur
Commentaire
death metal holocaust
Membre enregistré
Posté le: 04/12/2005 à 12h30 - (21925)
Une pure tuerie !!!

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2007 à 14h26 - (43957)
énorme groupe!!! excellente surprise!! et l'album suivant est encore meilleur!!



Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 15/11/2009 à 01h30 - (77529)
Une pure tuerie cet album, j'ai adoré !!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker